Partagez | 
 

 Contexte - Grandes Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 523
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1130
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Contexte - Grandes Factions   Ven 29 Déc - 1:22

Les Grandes Factions




La Cité d'Excelsa doit sa richesse et son pouvoir à un savant mélange de cultures, d'expériences, de points de vue et de savoir-faire. Si les Princes détiennent le pouvoir sur l'ensemble de la ville, celui-ci s'appuie avant tout sur les différentes organisations à l'oeuvre. Avant de vous lancer dans l'aventure, il serait bon de connaître les forces en Présence.

Voici donc un résumé concis.


Le Prieuré du Glaive de Myre
Les Prieurs sont les hommes et femmes d'armes à la fois gardiens de la sécurité des corps et de la pureté des esprits de leurs concitoyens. Attachés à la tradition et aux valeurs défendues par le légendaire fondateur de la ville, ils veillent à la défense d'Excelsa et appliquent la loi des Princes. Entraînés pour rivaliser avec les meilleurs combattants du continent, ils ont à leur disposition un arsenal d'inventions meurtrières ainsi que certaines capacités surnaturelles.

Si les patrouilles parcourent bien entendu toute la ville, les Prieurs résident principalement dans leur forteresse, juchée au sommet des falaises surplombant Excelsa. Le Fort a été agrandi et amélioré au fil des siècles. Ses équipements militaires sont à la pointe de la technologie et seraient capables d'anéantir n'importe quelle flotte ennemie.


La Maison des Navigateurs
Il s'agit davantage d'un lobby que d'une association professionnelle. Sa mission première est de défendre les intérêts économiques de la ville et des producteurs et commerçants locaux et de les représenter à l'étranger.

Commerçants, artisans et marins, tous appartiennent à la Maison. Même des guildes moins importantes ou plus spécifiques dans leur profession payent une cotisation. Peu importe la nature et l'ampleur de leurs affaires, ils sont unis et se respectent autant que faire se peut. En charge de la flotte, l'organisation assure l'approvisionnement de la ville en ressources nécessaires à tous les secteurs de son économie et l'écoulement de ses produits. Elle a également pour privilège le prélèvement des impôts sur l'ensemble des résidents et étrangers de passage.

Le siège de la Maison des Navigateurs, appelé aussi le Grand Comptoir, situé dans le District Portuaire, est le centre de toutes les négociations et la vitrine d'Excelsa, tournée vers l'étranger. La Maison prend grand soin de construire d'autres édifices, similaires, dans toutes les villes portuaires alliées et jouit d'une représentation dans la plupart des cités dignes de ce nom sur tout le continent et pas seulement.


L'Académie
La vénérable institution a pour objectif la promotion et la préservation du savoir. Il est difficile d'y être admis et encore plus périlleux d'y rester jusqu'à la fin de sa formation. Pourtant, c'est là que sont formés les scientifiques les plus habiles et les inventeurs les plus brillants. Les industries locales et les souverains étrangers s'arrachent les savants diplômés de l'Académie d'Excelsa.

Puits inépuisable de connaissances, la grande Bibliothèque est au cœur de l'imposant campus scientifique, lui-même situé au centre du District du Cénacle. Les vénérables académiciens ont pris pour l'habitude de répéter que la ville toute entière tient l'Académie dans ses bras. Ce qui est certain, c'est qu'elle lui doit beaucoup.


L'Apothicariat
Jusqu'il y a peu affilié à l'Académie, l'Apothicariat inclut tout le secteur médical d'Excelsa. Depuis les expériences sur les sujets innocents et les prisonniers de droit commun jusqu'à l'élaboration de nouveaux remèdes, ses chercheurs ne reculent devant rien. Bien entendu, ils se chargent également des missions plus routinières et officielles comme les soins les plus conventionnels et l'amélioration des facultés des prieurs novices.

En plus du grand Hôpital et de vastes installations sur le campus du District Pharma, l'Apothicariat dispose de plusieurs sites clandestins disséminés en ville.


Le Conservatoire
La prestigieuse école d'Art ne fait plus partie de l'Académie depuis maintenant trois siècles. Musique, peinture, poésie, sculpture, théâtre,... Quiconque entend les murmures d'une muse trouvera sa place au Conservatoire. L'organisation forme également des juristes, géographes, historiens, écrivains, philosophes,...

Ses enseignants ainsi que les artistes diplômés jouissaient jusqu'à peu d'un faible pouvoir décisionnel à Excelsa mais d'une influence indirecte non négligeable via leur réseau de mécénat. La situation a évolué en leur faveur il y a très peu de temps, lors de l'élection du "Prince Compositeur" au conseil des quatre dirigeants de la ville.

Les Galeries, l'Opéra et le Parc font partie du district sous le contrôle direct du Conservatoire. Mais, dans les faits, vous en sentirez l'influence dans chaque salon et chaque bureau de quiconque a de l'argent et assez de bon goût pour suivre la mode et les courants artistiques de près.


L'Industrie
Bien sûr, que serait le Berceau des Machines sans son industrie ? A la fois source de richesse et de malheurs, la production n'a jamais été aussi intense. De l'agriculture jusqu'à la fabrication de l'armement, les magnats de l'industrie font appel à la fois à une importante main d'oeuvre et aux machines dernier cri pour produire toujours plus, plus vite et le moins cher possible.

Plusieurs familles et corporations se partagent le grand gâteau de l'Industrie : chantier naval, latifundia, armes, textiles ou même conserves,... Tout ce qui implique les machines et le métal fait certainement déjà la richesse de quelqu'un.


Les Oisillons
Aucune grande ville ne peut se passer de son lot de crime organisé. La légende urbaine raconte que le surnom des groupes criminels provient de la nuisance que sont, pour un port, les mouettes et autres volatiles. Si les bandes faisant la loi dans certains quartiers populaires n'ont que peu d'envergure et de moyens, certains barons du crime rivalisent avec les plus riches et puissants aristocrates.

Entrepôts secrets, bars ou bordels clandestins, les Oisillons ont beaucoup de nids, tous tournés vers le profit et les services rendus durement rémunérés. Et à chaque fois que les Prieurs en ferment un, trois autres s'ouvrent.


Les Citoyens
Quiconque habite en ville et souhaite vivre paisiblement de son côté, qu'il soit de naissance noble, modeste ou étrangère. Peu importe votre métier également. Sans l'appui d'une grande organisation, vous pouvez avoir du mal à grimper les échelons ou faire fortune. Mais rien n'est impossible et à force de dur labeur vous pouvez vous élevez au-dessus de vos rivaux.

A moins que vous ne souhaitiez changer de faction par la suite.


Les Étrangers
Excelsa est une ville ouverte au monde. Les visiteurs, touristes, commerçants ou diplomates, venus de chaque région possible et imaginable arpentent quotidiennement ses rues. Certains d'entre eux ne sont pas là uniquement pour profiter des paysages ou conclure une affaire. Les ambassades étrangères ont leur place dans les beaux quartiers en périphérie de la métropole. Les représentants officiels de différents partenaires commerciaux et politiques étrangers ont également leur mot à dire dans ce qui se passe en ville.

Leur avis n'est pas toujours bien accueilli, ceci dit...

Si le commerce ne peut s'arrêter, il y a une forme de méfiance et de protectionnisme omniprésent, issus principalement du dévouement dont font preuve les habitants d'Excelsa envers leur Ville.

Vous le remarquerez en rédigeant votre fiche, il n'est pas possible de rejoindre une faction séparée "Étrangers". C'est parce que ce n'est qu'un élément de votre personnage. Précisez d'où vous venez, mais sélectionnez votre faction en fonction de votre métier. Certain vous seront cependant refusés si vous n'êtes pas un excelsien natif.


Note de fin
Vous vous en doutez, la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive. Des groupes de moindre importance, ou visant des objectifs plus spécifiques, existent et naîtront sans doute au fil du temps grâce à l'imagination de tous les joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - Grandes Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard d'un animal à grandes oreilles
» les grandes découvertes
» Les plus grandes reprises de l'histoire de la musique
» Recettes de grandes qualitées en pdf
» savoir eviter les pieges dans les grandes surfaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: