Partagez | 
 

 Contexte - Politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 365
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1130
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: Contexte - Politique   Sam 30 Déc - 13:27

Politique




La politique est un sujet central à Excelsa. Chaque conversation anodine peut-être chargée de sens, chaque action avoir des conséquences sur toute la ville. Dans cette ville pleine d'opportunités, les alliés d'aujourd'hui sont souvent les traîtres de demain. Il est donc important d'avoir une bonne idée du fonctionnement de ses rouages car même le plus petit d'entre eux en entraîne forcément d'autres.

Excelsa est une oligarchie, dirigée par Quatre Princes qui ont, en théorie, un pouvoir absolu sur la Ville et ses habitants. Ce sont eux qui décident (à majorité) de lois en vigueur. Dans la pratique, ils s'appuient sur de puissantes institutions (les Grandes Factions) dont ils sont souvent eux-mêmes issus et gèrent, individuellement et de façon indépendante, les domaines qui sont les leurs par leur provenance.


Les Princes
Traditionnellement au nombre de quatre, ils sont les dirigeant de la Cité, garants de sa prospérité. Ils sont élus à vie par leurs pairs. Lorsqu'une place se libère, les Princes restants se réunissent pour désigner leur nouveau confrère parmi les notables de la ville.

Si, en théorie, n'importe quel citoyen né à Excelsa peut être choisi pour siéger à ce conseil, l'usage veut que chaque Prince soit issu d'un groupe fort qui lui apporte son soutien. En l'absence d'une administration unifiée, les dirigeants s'appuient sur les institutions dont ils sont issus pour faire respecter leur volonté et promulguer des lois. C'est pour cette raison que le Premier Prieur est systématiquement élu, les Princes souhaitant s'assurer le soutien des forces de l'ordre de la ville.

La composition actuelle du conseil est la suivante (avec les idées générales de compétences de chacun(e)) :

Otton Egidio - Prince Prieur

La défense, le droit commun, la religion, l'ordre et la sécurité de la ville,...

Thalia Morlone - Princesse Navigatrice
Economie, taxes, Contrats,...

Hanae Ibihn - Princesse Réctrice
Médecine, technologies, éducation, recherche,...

Elikia Lutyens - Prince Compositeur
La culture et les Arts, l'urbanisme et les sports. Il doit encore prendre ses marques.

Siéger au Conseil est un privilège qui vous assure une gloire éternelle. C'est aussi un travail de chaque instant. Les Princes s'engagent à servir la Ville avant toute autre fonction et ne bénéficient d'aucune véritable rémunération pour leurs services. Raison de plus pour laquelle seuls les personnes jouissant déjà d'une grande fortune parviennent à ces postes : leur devoir est d'utiliser tous leurs moyens pour le bien d'Excelsa. Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, les Princes se rémunèrent eux-mêmes si pas en argent, c'est en favorisant les institutions dont ils sont issus.

Si le Prieuré ou la Maison des Navigateurs ont des intérêts très proches de ceux de la ville elle-même, l'Académie et le Conservatoire recherchent avant tout l'indépendance et la possibilité de créer sans restrictions légales ou morales.

L’élection la plus récente, celle du Prince Elikia Lutyens, premier représentant du Conservatoire à porter ce titre, a ajouté de l'huile sur le feu de la scène politique. Les trois autres Prince et Princesses ont ainsi écarté du pouvoir les magnats de l'Industrie et repoussé à plus tard une première représentation de l'Apothicariat.
Le bruit court que les Oisillons voudraient également placer quelqu'un sur qui compter à la tête de la ville.

Attention, chaque Prince a généralement des occupations liées à son poste précédent. Ainsi, il doit aussi consacrer du temps à sa Faction, ses recherches, son entraînement, son commerce,...


La Noblesse
Le système féodal, encore très populaire au sein des nations étrangères, n'a plus vraiment lieu d'être à Excelsa. La ville s'étant libérée d'un quelconque pouvoir étranger, plus personne ne peut prétendre à un titre supérieur à celui de Prince. Mais les Princes sont élus, tant parmi les descendants des plus grandes maisons aristocratiques que parmi les parvenus. Le pouvoir à Excelsa ne vient pas du sang, mais de la richesse et du carnet d'adresses. Il est souvent plus intéressant d'être l'enfant d'un directeur ou d'un docteur que d'un baron.

Cependant, et dans le respect des traditions, les familles nobles d'Excelsa peuvent continuer d'employer leurs titres. Si les terres appartiennent désormais aux industriels et aux grands exploitants de terrains agricoles en périphérie de la ville, on retrouve parmi eux d'anciens aristocrates ayant ou non abandonné leurs titres.


Groupes d'intérêt
Les Grandes Factions gardent la main-mise sur leurs domaines respectifs, au sein de chacune d'elles, on retrouve des groupes plus petits, unis par des intérêts communs plus précis. Concurrents en affaires, les fabricants d'armes sont ainsi toujours prêts à s'unir contre un importateur de fusils produits à l'étranger. Les Oisillons de différents quartiers feront front commun face aux patrouilles du Prieuré mais s'étriperont entre eux pour décider qui aura le droit d'assurer la "protection" des boutiques environnantes. Et ainsi de suite.

Ce qu'il convient de retenir, c'est que chaque décision aura des répercussions complexes sur toute la ville et que pour chaque ami qu'on se fait, trois ennemis commencent à aiguiser leurs couteaux. Choisissez un camp et n'hésitez pas à en changer si cela vous semble profitable.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» Plus d'infrastructures pour les SDF/ Réquisition des logements vides/Réelle politique d'insection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: