Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Otton Egidio - Premier Prieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

Otton Egidio

Messages : 662
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 3395
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

Otton Egidio - Premier Prieur Empty
MessageSujet: Otton Egidio - Premier Prieur   Otton Egidio - Premier Prieur EmptyDim 21 Jan - 9:55


Pour Excelsa !


L'enfance du Prince a été banale, du moins du point de vue de la majorité des citoyens de la Ville. Fils d'ouvriers, il passa ses dix premières années à jouer et à se bagarrer dans les rues du District Domus. Il perdit un petit frère, mort à l'âge de trois ans d'une infection. Sa mère tenait toujours à honorer toutes les fêtes, récitait souvent les Cinq Préceptes. Même pressés, ses parents s'arrêtaient toujours dans la rue pour écouter un prieur prêcher. Pour les aider, le jeune Otto dût travailler, dès qu'il eut assez de forces pour cela et le fit avec enthousiasme. D'abord chez les commerçants du quartier qui le payent pour balayer leur magasin ou ranger des marchandises dans l'arrière-boutique. A douze ans, il accompagna ses parents dans le District Manufacturier. Il y pria les Machines, tout en travaillant et y récolta ses premières cicatrices, lors d'un accident. Le dos ouvert, il passa trois dizaines de jours dans un hospice du Prieuré.

Ce fut le contact avec la "foi" excelsienne qu'il lui fallait.

Deux années plus tard, il quittait le domicile familial pour déménager au Fort du Prieuré en tant que novice, en même temps qu'une centaine d'autres jeunes gens. Les instructeurs leur firent passer de nombreuses épreuves physiques visant non seulement à tester l'endurance de leurs jeunes corps, mais surtout à décourager celles et ceux qui n'avaient pas assez de volonté pour tout donner à la Ville. Otton ne regretta jamais leur départ et tenta de redoubler d'efforts à chaque vague de départs.

Suivirent six années d'entraînement et d'éducation. Dans une discipline martiale, le jeune homme apprit à se battre efficacement mais aussi à réfléchir. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il apprit à lire et à écrire (cette dernière activité lui pose toujours quelques difficultés). D'une efficacité implacable dans l'application de la justice, ne reculant devant aucun danger pour accomplir les missions successives auxquelles on lui demanda de participer, Otton finit par grimper les échelons. Il fut naturel que ses supérieurs partagent avec lui l'art de la Magie de la Douleur.

C'est encore relativement jeune qu'il fut admis dans la garde personnelle de la Première Prieuse et Princesse Aliénor Hamilton, issue de la famille d'industriels qui employaient ses parents. Ils n'abordèrent jamais cette question, mais le jeune homme trouvait la situation ironique. Il servit de son mieux et finit par remplacer sa supérieure et protectrice à la tête du Prieuré lorsqu'elle choisit de se retirer pour ce qui s'avéra être les deux dernières années de sa vie.

L'histoire d'Otton n'est pas exactement celle du self-made-man qui a tout réussi juste à force de dure labeur. Il ne s'agit pas d'une faveur de la Princesse Hamilton. S'il ne ménagea pas ses efforts lors des entraînements, c'était bien sûr pour acquérir la force nécessaire à son travail. Mais son avancement n'est pas dû à ses états de service, fondamentalement dans la moyenne de ce que fait un prieur digne de ce nom.

Mais son amour de la Ville peut difficilement être égalé. Dès qu'il eut assez de pouvoir pour commander ne fut-ce qu'une poignée de frères ou sœurs, il se distingua par une intransigeance rare sur les règlements et n'hésita pas une fois lorsqu'il s'agissait d'exécuter les ordres. Sa ténacité et l'absence totale de toute distraction dans sa vie de jeune frère lui offrirent beaucoup de temps pour travailler, prêcher et s'entraîner. Jusqu'à leur récent décès, il rendait visite à ses parents avec une régularité pratiquement mécanique et leur offrait une partie de sa solde. En bons citoyens, ils étaient fiers de lui, mais il ne travaillait que pour lui-même. Et pour la Ville.

Lorsque les officiers les plus chevronnés durent se réunir autour de la Princesse sur le départ, Otton Egidio était le premier arrivé à la cérémonie et le dernier à en partir. Certains de ses compagnons considéraient Aliénor Hamilton comme "souple et compréhensive" dans son application de la Loi mais trop dure dans sa façon d'exprimer ses idées ou de considérer ses frères et sœurs. Ils décidèrent donc d'élire un homme plus réservé dans sa personnalité et beaucoup moins clément qu'elle. Le discret mais non-négligeable poids des vicaires de la Douleur a pesé dans la balance. Aliénor n'avait aucune considération pour la magie. Otton est un vicaire.

Le voici donc au sommet de la chaîne alimentaire de la Ville, là où on est le plus exposé. Et ce n'est pas forcément ce qu'il voulait mais il l'accepta. Désormais, il fait tout pour maintenir cette position et apporter donc la sécurité et la stabilité tant dans les rues que dans les rangs du Prieuré. Sa position lui fournit à la fois plus de travail qu'il en ait jamais eu mais aussi une grande quantité d'opportunités pour profiter de la vie et du luxe dont Excelsa seule est capable. Otton s'en accommode fort bien, sans oublier son devoir, même s'il peut arriver que les plaisirs de la chair lui fassent perdre la tête...
Nom : Egidio
Prénom : Otton
Âge : 38 ans, né le 7e jour de la Saison du Glaive 1088.
Genre : Homme
Titre(s)/Métier : Premier Prieur et Prince d'Excelsa
Faction : Prieuré
District : Prioral/Domina
Vertu : Loyauté
Vice : Luxure
Etranger : non
Pouvoirs : Entraînement militaire [+] (Épée)
Endurance des Prieurs [+]
Magie de la Douleur
Conviction [+]

opinions

La Ville est ce qu'il y a de plus important. Et tout ce qui sert la Ville est bon. Le reste est, au mieux, négligeable, nuisible au pire. C'est un résumé grossier des opinions d'Otton Egidio qui peut se montrer plus subtil. Des années passées à faire appliquer la Loi excelsienne lui ont enseigné l'existence de zones d'ombre, grises et soumises à interprétation. Son entrée dans la politique municipale n'ont fait qu'aggraver ça. S'il est facile de juger des criminels, il est plus difficile d'imaginer de nouvelles lois pour l'intérêt général. Pour cela, il compte beaucoup sur l'expérience de ses deux collègues et n'impose son point de vue que lorsque la sécurité d'Excelsa est en jeu.

On pourrait dire qu'il se contente d'observer et frappe sans pitié s'il juge qu'il y a un débordement.

Conservateur de nature, il n'est cependant pas opposé aux changements sociaux. Il faut le convaincre,
voilà tout. Les seuls courants qui auront du mal à gagner son support son le Culte de la Machine et les expansionnistes. Pour lui, la seule Foi est celle de la Ville. Et la sécurité d'Excelsa passe avant tout par ses stratégie défensives.



Descriptions

On ne voit jamais Otton vêtu autrement que de l'un de ses uniformes. Au quotidien, il porte celui de ses frères et sœurs, rouge, simple et efficace. Des bottes sur mesure et une rapière à la garde cuivrée à sa ceinture. Lorsqu'il est question d'affaires d'Etat ou de réunions du Conseil des Quatre Princes, il enfile sa tenue de gala qui est, à quelques dorures près, identique à la tenue réglementaire des prieurs.

1m81, yeux bleus, cheveux blonds, droit et fier, le Prince Prieur ne parle pas beaucoup mais observe attentivement tout ce qui se passe autour de lui et choisit en général d'intervenir dans les moments de silence, attirant toute l'attention sur lui d'un seul coup.

Otton continue de maintenir sa condition physique, s'entraînant autant que cela est possible. Les exercices et les états de service accumulés avant son ascension lui ont laissé une collection honorable de cicatrices sur l'ensemble de son corps, dont une à côté de l’œil gauche.

Revenir en haut Aller en bas
 
Otton Egidio - Premier Prieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Prieur - Otton Egidio
» Le Premier Prieur (pas cher et disponible tout de suite !)
» Cher Prince Prieur [PV : Otton]
» Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio
» Un passage au premier [PW Winifred]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Validées-
Sauter vers: