Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalia Morlone
Princesse Navigatrice

Thalia Morlone

Messages : 48
Fiche : Ici
Vice : Orgueil & Exigence
Faction : Marchands
District : Mercantis
Influence : 2278

Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice Empty
MessageSujet: Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice   Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice EmptyLun 21 Mai - 20:06


   
"Ce que tu vois aujourd'hui est le fruit de la volonté."

   
La vie est un rituel.

Thalia Morlone l'avait bien compris, même si elle ne le formulait pas ainsi. Le mot rituel était bien trop spirituel, à des lieues des préoccupations de la Princesse Navigatrice. Certes elle avait foi en Excelsa: elle voyait parfois la ville comme un organisme vivant qu'il fallait protéger et chérir... Pas au point d'en devenir fanatique, cependant.

La première préoccupation de Thalia Morlone était constituée de pragmatisme pur. Et accessoirement de quelques grammes d'argent par unité.

Les ducats.

Quoi de plus pragmatique ?

Les membres du conseil d'administration avaient eu du flair en présentant Thalia au poste de princesse navigatrice: la femme savait parler mais par dessus tout, elle savait gérer.

Cela n'avait pas toujours été ainsi. Si faire fructifier l'argent était un talent presque génétique, Thalia avait acquis ses compétences sociales à la dure. C'était loin d'être naturel pour elle. Qui l'aurait deviné ?

Cette lutte appartenait au passé. La princesse navigatrice d'aujourd'hui éprouvait beaucoup de plaisir dans toutes ses tâches quotidiennes. Elle s'amusait beaucoup à voguer entre la rigidité dont elle devait faire preuve lorsqu'il était question de finances et le charme distingué nécessaire lors des rapports diplomatiques.

Thalia était chargée de l'économie et pourtant elle n'était pas (encore) la plus riche. Ironie ?

Dans sa jeunesse, la princesse navigatrice croyait dur comme fer que l'argent était le levier ultime. C'était d'ailleurs l'une de ses motivations pour se donner corps et âme à l'entreprise familiale.

Et puis il y eut l'incident. Le jour où tout a basculé. La valeur de son travail fut remise en cause, Thalia croyait être à l'abri: elle tomba de haut. La fierté de la jeune femme avait été piétinée. Cela ne devait pas se reproduire. Thalia avait choisi d'étoffer son angle d'attaque, puisque son travail acharné dans la gestion des affaires ne suffisait pas il fallait ajouter d'autres cordes à son arc. Elle commença à s'intéresser aux gens... Les premiers mois furent difficiles à vivre pour la jeune femme. Les relations sociales n'avaient rien de logique en comparaison à la gestion financière. Il y avait trop de paramètres instables à gérer. Et c'était long, les gens ne donnaient pas leur sympathie si facilement.

Il y eut une période sombre durant laquelle Thalia perdit toute motivation. Les affaires continuaient d'avancer, son influence s'étendait mais lorsqu'elle se couchait elle n'était pas satisfaite. Elle jouait un rôle et ça la rongeait de l'intérieur.

Sa tendre amie était là, heureusement. C'est sa présence et ses conseils qui remirent Thalia sur une voie plus profitable. Avec son amie, la future princesse navigatrice apprit à lâcher du lest et à ne pas calculer la moindre de ses interactions sociales. En fait, ces situations provoquaient une intense tension chez la jeune femme. C'est pour faire retomber la pression que Thalia mis en place son système de rituels.

La Princesse Navigatrice n'est jamais disponible avant dix heures du matin. Jusqu'ici personne n'a remarqué cette petite manie: Thalia ne s'est jamais épanchée sur ses difficultés passées et lorsqu'il s'agit de prendre rendez-vous avec elle, tout se passe de manière fluide et élégante.

Le majordome de la maison réveille la princesse tous les matins à cinq heures et demie. Elle reste au lit une demie heure à faire on ne sait quoi, de six à sept heures elle se prépare et déjeune, de huit à neuf heures elle se rend dans les entrepôts de son entreprise et de neuf heures à dix heures elle boit un thé tout en lisant. Et la journée commence enfin.
Nom: Morlone
Prénom: Thalia
Âge: 39 ans, née le 12e jour de la Saison des Vents 1087.
Genre: Femme
Titre(s)/Métier: Princesse Navigatrice
Faction: Marchands
District: District Mercantis
Vertu: Force & Logique
Vice: Orgueil & Exigence
Etranger: non
Pouvoirs:
Entreprise [+]
Richesse
Construction (Mineure) : sa villa.
Charme [+]
Siège au Conseil
   

   
opinions

   
Lorsqu'un interlocuteur faisait allusion à une rumeur, Thalia jouait toujours la carte de l'ignorance polie. En réalité elle savait tout de ces ragots, elle avait remarqué les regards jaloux et faussement obséquieux que certains lui lançaient. Et peut-être que ces rumeurs étaient fondées, Thalia n'avait jamais pu tirer une conclusion claire sur toute cette affaire. Ses relations avec le Directeur étaient courtoises et elle ne s'était jamais sentie manipulée lors des négociations. Malik Esanji n'avait jamais exercé de pression directe, cependant il jouissait d'un fort soutien au sein de la Maison des Navigateurs. Ce n'était pas rien. La princesse sentait bien que la présence de cet homme écrasait quelque peu son influence à elle. Pour l'instant.

Et ce n'était pas fini. Après avoir négocié avec sa Maison, il fallait se coltiner les autres Princes. Qu'est-ce qu'on préfère ? Parlementer avec une vieille cynique, convaincre un type qui ne sait pas où poser ses fesses ou écouter un prince faire des grandes tirades philosophiques ? Un seul des trois était potentiellement récupérable. L'autre était imprévisible. Quand au dernier...

Thalia adoptait toujours cette diplomatie élégante. Il était difficile de déterminer qui elle soutenait et ce qu'elle voulait exactement. Seul le bien de l’économie était la valeur sûre sur laquelle on pouvait parier pour prédire ses futures décisions. Les seuls ennemis étaient les ennemis de l'équilibre financier. Ceux qui font passer les richesses sous le manteau. Où était le mérite là-dedans ?

La Princesse Navigatrice avait aussi un certain attachement à la ville, une certaine fierté... Le monde méritait de profiter de la grandeur d'Excelsa. Ou était-ce les Excelsiens qui profiteraient du monde ?

Le petit sourire élégant de Thalia Marlone ne vous en dira pas plus...
   

   
Descriptions

   
Thalia Morlone s'aimait beaucoup. Là où certaines femmes auraient considéré une stature imposante et grande comme un désavantage, la Princesse Navigatrice était très satisfaite de ses épaules et sa mâchoire carrées. Il y avait quelque chose de grave dans son regard, souvent sérieux, parfois sévère. C'était le genre de visage et de stature qui imposaient le respect. Et Thalia en jouait beaucoup: elle accentuait le côté autoritaire de son allure en portant des drapés, des vestes longues à col en V et des vêtements cintrés aux couleurs élégantes. Et lorsqu'il fallait sortir la carte de la séduction, la princesse sélectionnait les couleurs les plus intimidantes pour en parer ses lèvres.

Pour garder un esprit sain, il faut un corps sain. Thalia avait été marquée par l'expérience de son père qui luttait toujours contre la nourriture et contre son corps. Une fois par semaine il s'imposait une séance de course éprouvante et il rentrait toujours à ses appartements à bout de souffle, rouge et bouffi, pantelant... Chaque repas était un motif de disputes, la mère de Thalia s'inquiétait pour la santé de son mari. La Princesse Navigatrice avait décidé très tôt qu'elle ne tomberait pas dans cet engrenage et aujourd'hui elle récoltait les fruits de ses efforts. Pour une femme de son âge, son maintien était plus que correct, et cela grâce à ses seules habitudes alimentaires. Elle mangeait de tout sans jamais faire de folies.

Ceux qui avaient eu des contacts superficiels avec Thalia Morlone s'accordaient pour dire qu'elle était une femme charmante, posée et éclairée. Pour ceux qui l'avaient côtoyée plus longtemps, c'était une toute autre affaire. Aucun de ses prétendants n'avait supporté son niveau d'exigence. Avec elle, la logique prenait le pas sur l'affect et peu d'hommes avaient réussi à toucher la femme sensible et aimante. Elle ne manquait pas de chaleur humaine pourtant. Mais il y avait peu de personnes qui lui inspiraient un véritable respect, si elle se laissait aller en leur présence que pouvaient-ils bien lui apporter qu'elle n'avait pas déjà ?

A la tête d'une entreprise d'importation de produits exotiques (nourriture et textiles de luxe), Thalia était une patronne dévouée à la prospérité de son affaire. Elle tentait de garder un équilibre entre profit et maintien raisonnable de sa masse ouvrière. Le bien-être de ses employés l'intéressait peu : elle se souciait surtout de leur productivité et fiabilité. Il fallait parfois faire quelques concessions mais cela n'allait jamais trop loin. C'était très facile de remplacer un ouvrier mécontent ; les gens en quête désespérée d'un emploi ne manquaient pas dans les rues d'Excelsa.

Après avoir réussi à s'élever dans les hautes sphères de la finance d'Excelsa, Thalia Morlone cherchait le prochain défi à relever, la prochaine marche à monter. Son exigence n'avait pas de limites. Et c'était bon d'avoir du pouvoir.
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahitaliano.fr/
Otton Egidio
Prince Prieur

Otton Egidio

Messages : 662
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 3403
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice Empty
MessageSujet: Re: Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice   Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice EmptyMar 22 Mai - 16:29

Salut et bienvenue parmi nous !

Comme tout a déjà été discuté sur Discord, il ne me reste plus qu'à te féliciter pour ta fiche et donner ma bénédiction à tout ça.

Tu es validée et le Conseil de Quatre Personnages à Assassiner Princes est donc au complet !


Bon Jeu à toi ! 025
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalia Morlone - La Princesse Navigatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prise] Thalia Morlone - la Princesse Navigatrice
» Phineas Gold -> Thalia Morlone
» Winifred Cooper > Thalia Morlone
» Tout en cadence... et en décadence ♔ Thalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Validées-
Sauter vers: