Partagez | 
 

 Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 298
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 1151
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

MessageSujet: Description des lieux   Jeu 1 Mar - 14:09

Description des lieux


L'Octo est une demeure avec 2 étages.

Le rez de chaussé se compose de deux parties : le bar et le dortoir.

Le bar est la première pièce dans laquelle on entre en passant la lourde porte boisée.
C'est une grande pièce carrée avec des poutres apparentes, de grands murs en pierres et de tables en bois de chêne qui résistent depuis bien des années aux aléas de l'alcool. Le bar fait de métal est grand, assez pour qu'une dizaine de voyageurs puissent y poser leurs choppes en refaisant le monde. Des lustres aux lampes électriques jonchent le plafond, on en dénombre au moins 6, tous fabriqués sur mesure en forme de poulpe.
Derrière le comptoir se trouve un escalier menant au premier étage, c'est un accès réservé au personnel.

L'accès au dortoir se fait par le fond du bar, une petite porte l'indique. Il est composé de 8 couches. Les lits sont séparés par des rideaux occultant tenus par deux pieds de métal. Une salle d'eau est mise à disposition des voyageurs ainsi qu'un placard en face de chaque lit, incrustés dans le mur.

Plan du rez de chaussée:
 

Le premier étage se compose de 4 parties : le sas, la pièce principale, les chambres, le fumoir.

L'accès au 1er étage, réservé à l'élite, se trouve au dos de la demeure. Aucune indication officielle n'y figure, c'est au bouche à oreille. L'accès est réglementé et un membre du personnel veille au bon déroulé des entrées. C'est une porte noire en haut d'un escalier de pierre qui y amène.
Par l'élite, on entend souvent : Les Princes et les Princesses d'Excelsa, les dirigeants de d'autres contrées, les têtes couronnées de tous horizons en somme. Mais également les chefs de grandes entreprises qui roulent bien, les artistes célèbres, les amis proches de Winifred (ceux qui disposent d'un peu d'argent et de bagou)...
Dès l'entrée, on arrive dans un sas aux tapisseries or et vertes, de quoi accrocher les affaires et le petit comptoir de l'accueillant du jour.

Une fois les affaires déposées, l'hôte est invité à passer le lourd rideau rouge pour parvenir à l'espace principal. C'est une pièce assez grande, dans laquelle on trouvera des méridiennes, canapés en corbeille, bergères à oreilles, et autres dispositifs pour rendre heureux les séants. Les tapisseries sont plus claires, toujours du vert et de l'or mais également un blanc crémeux pour adoucir la vue. Une large fenêtre blanche laisse parvenir la lumière avec une jolie vue sur le quartier balnéaire. Des rideaux fins rouges empêchent toutefois les curieux de voir l'intérieur de la demeure.
Une sublime parquet en bois orne le sol, décoré de quelques tapis dans les tons de la pièce.
Les lumières sur les murs sont tamisées et quelques chandeliers trônent sur des guéridons fixés au sol (un petit incendie a déjà eu lieu à cause d'un support peu stable).
Dans cette pièce, près de la fenêtre, on trouve l'escalier qui mène à l'étage inférieur, toujours réservé au personnel. Un petit écriteau le précise.
Un autre escalier dissimulé derrière une porte/bibliothèque secrète mène cette fois aux appartements de la famille Cooper qui se trouvent au deuxième étage.

4 petites pièces individuelles font office de chambres, elles comportent toutes un lit double ainsi qu'une chaise, un petit lavabo et un grand miroir. Un petit bol se trouve près du lavabo dans lequel il y a des protections pour hommes.
Elles sont similaires si ce n'est la couleur, il y en a une rouge, une beige, une verte et une or.

La dernière pièce de l'étage est dédiée au fumoir. Une grande fenêtre donne sur le quartier portuaire et permet d'aérer la pièce au besoin.
Pour acheter les coquelicots (terme utilisé pour parler de l'opium) il faut s'adresser au membre du personnel à l'entrée de l'étage. Tout ce dont il est nécessaire pour le consommer se trouve dans la pièce dédiée. Elle est remplie de canapés confortables qui forment un carré. Un évier se trouve également dans la pièce et si sa présence peut perturber, l'on comprendra que c'est en cas d'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Walhalla : Description des lieux et Règles
» Lieux dits
» [POUR INFO] Dictionnaire des lieux - Vérification des lieux
» Hameaux et lieux-dits
» Faisons découvrir nos lieux de vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Excelsa Extérieure :: District Portuaire :: L'Octo-
Sauter vers: