Partagez | 
 

 Banque Voben - description et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neil Voben
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 12
Fiche : Besoin d'un prêt ?
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Mercantis
Influence : 363
Occupation : Directeur de banque

MessageSujet: Banque Voben - description et explications   Dim 15 Avr - 17:02

Histoireet informations


Fondée par Leopold Voben, la banque éponyme n’aurait rien été sans l’esprit d’entreprise de ce dernier. Plus intéressé par découvrir des entrepreneurs et investir dans leurs projets que de se limiter à son milieu de naissance, il passait beaucoup de temps à l’Académie, à l’Apothicariat ou à arpenter la ville. "L’humain est notre capital", voici les mots que Leopold décidait de léguer à ses successeurs. Mais le goût de l’entreprise et de l’aventure ne se lèguent pas. Reprenant la suite de son mari, Josefa Voben tenta tant bien que mal de transmettre cette vision à sa progéniture.

Plus timorés, les directeurs successifs décidèrent de fructifier leurs acquis et se concentrèrent sur les relations déjà établies tout en gardant une indépendance de jugement. Ainsi ne prêter qu’aux riches n’a jamais été leur première règle. La première est "de ne prêter qu’aux personnes capables de rembourser". Et des cas de riches incapables de rembourser une dette colossale sont cachés dans les archives de la banque. Les Voben détestent les dettes. Celles de leurs clients et les leurs.

Alors que la peur de perdre gros avait paralysé certains directeurs, Jasper Voben, le grand-père de Neil, décidait, quant à lui, de renouer avec l’essence même de leur entreprise. Curieux et proche du milieu industriel, il garda un œil sur les inventeurs et proposa à certains des prêts avantageux, croyant au succès de leurs produits ou de leurs innovations. "Je ne joue que pour gagner", déclarait Jasper en son temps. Et Jasper avait l’art de gagner souvent et beaucoup.

Moins joueur et plus intéressé par les patrimoines étrangers, Laurence Voben, son fils et père de Neil, choisit de garder un œil sur les suran et les floresi. Dans le cas des premiers, il s’agissait aussi bien d’intérêt que de méfiance envers leur appétit. Il n’était pas question que la banque se fasse dévorer par des investisseurs surani. Toutefois, ils n’avaient rien à gagner à se poser en tant qu’ennemi. Dans le cas des seconds, Laurence s’y intéressait avant tout pour une question personnelle.

Description des lieux :
[ A venir ]

Horaires et ouverture :
De 9h - 13h à 14h30 - 19h
Fermeture d'un jour lors de la fête de la Nouvelle Année, la fête des Familles, la fête de la Vie, la fête des Artisans et celle des Navigateurs.

Tous les sept jours, Neil se rend à la Maison des Navigateurs. Cette journée est dédiée à des rendez-vous avec des commerçants ou des guildes étant clients de la banque et ayant besoin d’un avis ou de conseils.

En fonction du capital détenu, les autres rendez-vous (sur l’état des comptes, besoin d’un prêt, demande d’investissement) ont lieu avec un conseiller ou bien avec le directeur.

Projets :
[ A venir ]




Revenir en haut Aller en bas
 
Banque Voben - description et explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue de la Banque: «Dialogue amorcé», selon le DAL
» banque solidaire?
» Crest : Explications
» Vent de panique chez les clients de la banque Northern Rock
» Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Excelsa Intérieure :: District Mercantis :: Banque Voben-
Sauter vers: