Partagez | 
 

 [Libre] Phineas Jebediah Gold - Vox Populi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 310
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 979
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: [Libre] Phineas Jebediah Gold - Vox Populi   Mer 11 Avr - 20:46


VOX POPULI



Phineas Gold, voilà un nom qui, pour beaucoup, sonne encore plus "citoyen" que le mot "citoyen" lui-même. Né dans une famille modeste, mais pas démunie, il a pu fréquenter le Conservatoire jusqu'à abandonner avant d'être nommé "Maître" aux côtés des diplômés de sa promotion. Le peu d'argent qu'il avait, il l'a investi dans l'une des presses d'occasion, revendues par un imprimeur liquidant son affaire, avant de s'associer avec plusieurs honnêtes camarades et marchands plus fortunés. Ce fut naissance du Vox, l'un des journaux les plus lus d'Excelsa.

Déjà avant et pendant ses études, il fit le tour des imprimeurs, éditeurs et journalistes, pour lesquels il réalisait des courses, des reportages de moindre importance et autres tâches ingrates. Doté d'un talent naturel, presque brute, pour l'écriture, le jeune Phineas trouva plus intéressant d'écrire la vérité pour les gens que de belles phrases pour lui-même et ses professeurs.

Vivant dans un studio, à deux pas de la rédaction du Vox, il est toujours à l'affût des nouvelles, scandales, affaires louches et autre secrets à révéler au public. Si ça langue acérée, et qui n'est jamais dans sa poche, lui a déjà valu quelques ennemis et problèmes, sa popularité et sa position lui ont toujours sauvé la peau, jusqu'ici au moins. Sans avoir une aversion particulière pour quiconque en particulier, Phineas se méfie naturellement des gens au pouvoir, préférant mener sa propre enquête avant de faire confiance à qui que ce soit.

La Presse relevant, pour la première fois, de l'autorité directe du Conservatoire, par le biais d'Elikia Lutyens, le journaliste se retrouvera sans doute plus d'une fois dans le bureau du Prince Compositeur pour se faire remonter les bretelles mais défendra toujours la vérité. Sa réputation est son principal actif : la Vérité avant tout le reste.

Sans être très puissant dès le départ, ce personnage pourra grandement contribuer à l'ambiance du Forum. Des moyens seront mis à votre disposition pour cela par les MJ (entre autres, la possibilité de publier les gros titres à la vue de tous,...).


Nom : Gold
Prénom : Phineas J.
Âge : 26 ans, né le 17 jour de la Saison de la Forge 1100.
Genre : Homme
Titre(s)/Métier : Journaliste et rédacteur
Faction : Citoyen
District : Sainte Hélèna
Vertu : Vérité
Vice : Franc-parler
Etranger : Non.
Pouvoirs :
Construction Mineure : la Rédaction du Vox
Construction Mineure : le Studio de Phineas
Sciences humaines
Partisans
Charme



Source : https://aquiles-soir.deviantart.com/art/Smoke-4-730610601
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Phineas Jebediah Gold - Vox Populi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau libre
» blue, gold and silver glitterbug
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» pigment old gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Prédéfinis-
Sauter vers: