Partagez | 
 

 Règlement - le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 590
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1209
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Règlement - le RP   Ven 12 Jan - 18:25

Le RP





Que vous soyez un habitué des forums ou non, un petit rappel et quelques explications ne peuvent pas faire de mal. De plus, Excelsa est régie par quelques règles qui lui sont propres. Enfin, le présent sujet offre aussi un petit guide du Forum avec une liste de liens vers les recoins les plus importants du Forum.


Le Concept
Excelsa est un Forum RP (pour role-play ou jeu de rôles), ce qui implique que les membres sont tous là pour incarner un personnage et construire, avec les autres, un univers et une histoire. Le Staff, l'Administration du Forum, est là pour fournir un contexte, un monde dans lequel évoluer et quelques règles selon lesquelles jouer. Cet Univers évolue constamment grâce aux actions et décisions des personnages, des groupes d'intérêt qui se créent et ainsi de suite...

Pour cela, il est nécessaire de remplir une présentation du personnage qui sera ensuite validée par un admin. Une fois que c'est fait, c'est parti ! Vous pouvez aller jouer dans les sections [RP] du Forum. Avec un partenaire de jeu, vous allez ouvrir un nouveau sujet où vous décrirez tour à tour votre environnement, les actions de votre personnage,...


Vice & Vertu
Chaque personnage a, dans sa fiche ou dans son profil, un Vice et une Vertu. Il s'agit de traits de caractère ou de personnalité plus que caractéristiques objectives... Ils servent d'une part à le définir en très peu de mots (un seul de préférence) et d'autre part à créer du challenge en cours de jeu. Gardez votre  vice et votre vertu bien en tête lorsque vous jouez votre personnage. Ils peuvent servir de contraintes à des moments inopportuns ou de créer du conflit dans diverses situations.

Avant tout, le but est de jouer et de faire vivre des péripéties aux personnages... Pour vous aider, voici quelques exemples :

Vices : avarice, égoïsme, cruauté, gourmandise, colère, addiction (drogue, jeu,...), trahison, corruption, violence,...

Vertus : espoir, humilité, patience, loyauté, justice, générosité, pacifisme, courage,...

Notez que certains traits peuvent être des vices ou des vertus en fonction de la façon dont ils se manifestent (l'ambition ou la curiosité, par exemple). Et n'hésitez pas, bien sûr, à en inventer d'autres...


Excelsa
La ville de toutes les opportunités... pourquoi vient-on jouer ici ? Pour de l'action, de la politique, des intrigues, des savants fous,... Oui. Surtout ça.

En fait, Excelsa deviendra ce que vous désirez. Le jeu y est partiellement scénarisé (nous avons en tête de grands événements et des pistes de jeu pour toutes sortes de personnages) mais avant toute chose, le Forum va évoluer en fonction du jeu. Si assez de joueurs s'y mettent, des factions vont tomber, d'autres vont naître, la composition de départ du Conseil des Quatre Princes pourra changer et ainsi de suite.

Nous avons posé des bases et comptons sur vous pour nous aider à construire cet univers avec nous.


Quelques règles essentielles
Un petit extrait du Règlement d'abord :

V. Jeu:
 

Pour que le Jeu reste un plaisir, concertez vous avec les autres joueurs et n'hésitez pas à poser des questions à l'Administration.


C'est un jeu, avant tout donc nous sommes là pour nous amuser.



Dernière édition par Otton Egidio le Dim 14 Jan - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement - le RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: