Partagez | 
 

 Règlement - Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio

avatar
Prince Prieur


Messages : 105
Faction : Prieuré
Influence : 488
Fiche : Ici
Date d'inscription : 28/12/2017
District : Prioral
Protecteur : Lui-même
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: Règlement - Généralités   Jeu 11 Jan - 10:25

Règlement





Il en faut bien un sur chaque forum... Celui-ci ne comporte rien de révolutionnaire, mais lisez donc, histoire qu'on ne dise pas qu'on ne vous a pas prévenus... Nul n'est censé ignorer le Règlement.

I. Avertissement

Il s'agit d'un forum RP qui peut s'avérer assez glauque, sombre, pervers, violent, autorisant les rapports sexuels en tout genre. Les scènes de combat, tortures ou de relations sexuelles pourraient venir heurter la sensibilité des plus jeunes. L'Administration est dans l'incapacité de vérifier l'âge des membres qui s'inscrivent ici, mais elle conseille qu'il ne soit pas inférieur à 18 ans.

De plus les âmes sensibles, les homophobes ou les personnes incapables d'écrire correctement sont priés de passer leur chemin, ce Forum n'est certainement pas fait pour elles.


II. Respect

Tous les membres sont priés de respecter les autres. Ceci implique, bien entendu, la politesse élémentaire mais aussi le respect du règlement et de toutes les règles en vigueur ici (par respect du travail, fourni par les Admins au moins).

Bien entendu, ces règles ne s'appliquent en rien à vos personnages qui ont parfaitement le droit d'être infects.


III. Inscription

Votre pseudonyme doit commencer par une Majuscule et peut contenir le prénom et/ou le nom de votre personnage. Dans le cas des personnages prédéfinis, il peut aussi s'agir d'un titre/surnom. En aucun cas, nous n'acceptons de chiffres ou caractères spéciaux imprévus par la langue française. Ces derniers sont réservés à l'usage de l'Administration.

Les pseudonymes des personnages existants (mangas, films, romans,...) sont interdits. Faites preuve d'originalité. è__é

Tout pseudonyme ne respectant pas ces consignes sera supprimé dès sa création et ce sans préavis.

En ce qui concerne les doubles-comptes, nous n'avons rien contre. Cependant, un Admin doit être prévenu. Ce privilège est réservé aux membres actifs et les meilleurs joueurs. Il est interdit d'avoir deux personnages trop similaires pour éviter de gonfler artificiellement les rangs d'une classe sociale.


IV. Graphismes

Afin de préserver le design et l'ambiance du Forum vous êtes priés d'avoir un avatar, représentant votre personnage, aux dimensions suivantes : 200x400, ni plus, ni moins. Restez dans l'ambiance du Forum.

Nous ne fixons aucune limite quant à votre signature, mais elle ne peut en aucun cas contenir de publicités ni d'images déformant le Forum.

En cas de soucis graphiques, adressez-vous à un des Admins pour obtenir de l'aide. Nous sommes là pour ça aussi.


V. Jeu

- N'oubliez pas de lire tout ce qui concerne le contexte et l'histoire de ce Monde. En cas de doutes ou d'informations introuvables posez vos questions dans la section appropriée. Il est désagréable pour nous d'expliquer ce qui est déjà écrit. Par contre, nous sommes ouverts à toutes les questions & suggestions concernant les précisions éventuelles à faire. N'hésitez pas.

- On ne peut commencer à jouer qu'à partir du moment, où on dispose d'une fiche validée par un Admin.

- Il est demandé à chacun d'écrire des posts de Jeu (RP donc) dont la longueur minimale est fixée à 500 mots. Il est vivement conseillé de faire plus, mais on comprend que tout le monde ne soit pas toujours très inspiré.

- Gardez le gras et les couleurs pour les paroles du personnage, afin de ne pas surcharger vos textes.

- Évitez de faire trop de fautes. Personne ne va les compter, mais si on juge que c'est trop, vous risquez de voir votre fiche refusée ou une sanction imposée s'il s'agit de votre RP.

- Dans le cadre de notre Univers imaginaire, nous tentons d'être réalistes. Un personnage pourrait donc mourir (le joueur bénéficie alors d'avantages pour le suivant). Cela dit, on ne peut tuer un personnage sans le consentement de son propriétaire. N'oubliez pas d'en avertir aussi un Admin.

- Jouez votre personnage à fond pour qu'il soit crédible ! Le grosbillisme est proscrit et sera moqué sans pitié. Que les aristocrates parlent avec un langage soutenu (pas de "Tiens ! Salut, vieux !") et ainsi de suite.

- Avant tout et surtout, passez un bon moment parmi nous !


VI. Absences et délais

Si jamais vous avez à vous absenter pour une période importante, prévenez ! Une section est prévue à cet effet dans le Forum. Par respect des autres, et dans le but de leur faciliter le jeu et l'organisation de leurs RPs. Et ça ne posera aucun problème. Après 3 semaines d'inactivité totale et sans nouvelles de votre part, votre compte pourra être supprimé sans préavis.

Pour ce qui est de votre fiche, vous avez une semaine, pour la poster et la finir. Tout compte non-validé ces deux semaines après sa création sera supprimé sans préavis. Sauf demande expresse et justifiée de votre part. Ne vous inscrivez donc pas durant une période que vous savez chargée pour vous.

Interdiction de poster une fiche vide ou ne contenant que le nom et le prénom du personnage. Au moins l'une des sections plus "longues" doit s'y trouver. Sinon, cela n'a aucun intérêt et dérange inutilement le Staff. Merci de se conformer à cette demande.


VII. Autres

L'Administration s'octroie le droit de modifier ce Règlement à tout moment. De plus, tout ce qui n'est pas prévu ici, peut être réglementé par la simple parole d'un Admin, pas besoin de paragraphes pour tout.

Même si certains administrateurs font office de maîtres de jeu, il va de soi que chaque membre contribue à la progression et à l'évolution du Forum. Les plus expérimentés sont ainsi invités à aider les nouveaux venus. Personne ne doit hésiter à créer ses propres intrigues, même indépendantes des grands enjeux fixés par le scénario de départ.

Nous vous souhaitons un excellent séjours ici et un bon amusement. \o/

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement - Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le RÈGLEMENT GÉNÉRAL du forum à lire et à respecter !
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Attestations du réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: