Partagez | 
 

 Khephren Amonnkaht - Prince Ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khephren Amonnkaht
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 129
Fiche : Prince Ambassadeur
Vice : Insouciance
Faction : Conservatoire
District : Virtua
Influence : 386

MessageSujet: Khephren Amonnkaht - Prince Ambassadeur   Dim 11 Fév - 12:03


Prince Ambassadeur de Kemeth


Khephren a toujours été le genre de personne qu'on aime ou qu'on déteste. A la fois charmant et exaspérant mais également un brin naïf, c'est surement ce qui l'a aidé à se faire sa place au palais, parmi les autres enfants du roi. Car même si aux yeux de la loi Kemethi, il reste un enfant reconnu, au même titre que tous ceux en qui coulent le sang royale,  il ne fait pas partie de la lignée directe. A ce titre, et pour éviter toute légitimité au trône, il a subit très jeune un rituel d'infertilité. Une pratique controversée mais néanmoins utilisée par certains Rois et Reines au court de leur règne pour maintenir l'autorité de la lignée principale sur les autres branches. Jamais dévoilé publiquement, les rumeurs à propos de ce rituel court cependant toujours au sein de la cour, autour de tous les enfants n'étant pas de lignée directe.

Dans les faits, Khephren n'a jamais su trop quoi en penser. Trop jeune à l'époque pour en comprendre la véritable portée, il n'en garde qu'un souvenir flou et sombre.,emprunt d'une certaine angoisse. Il a ainsi grandi avec l'idée qu'il n'aurait jamais d'enfants, au contraire de sa mère qui n'a jamais vraiment pu se pardonner de ne pas avoir réussi à le protéger.

Parmi les cadets de la très étendue famille royale, il doit au final sa survie à sa demi-sœur ainée Nephthys qui n'est autre que l'héritière du trône en titre. Une habile tacticienne qui le prit sous son aile et cultiva chez lui une loyauté sans égale à son égard. Elle l'initia aux intrigues du palais et il devint ses yeux et ses oreilles, affinant avec le temps son don de détection. Il se mit à l'accompagner de plus en plus souvent lors de ses missions diplomatiques et appris auprès d'elle tout ce qu'il sait à présent.

Bien que les desseins de la future reine n'aient jamais été vraiment désintéressés, faisant de Khephren l'un de ses précieux pions à la cour, il n'en reste pas moins qu'il a pu développer auprès d'elle l'aisance qu'il possède aujourd'hui pour les affaires politiques, utilisant avec une certaine habilité l’exubérance de son titre et la candeur du jeune premier.

Ainsi, malgré les mises en garde de sa Mère, Khephren accepta avec plaisir la première mission officielle que le roi lui confia sur les conseils de Nephthys : représenter les Kemethis ainsi que s'assurer des intérêts de la famille auprès de cette plaque tournante qu'est Excelsa. Accompagné d'une petite suite, c'est le sourire aux lèvres qu'il est parti faire ses preuves.

Nom :  Amonnkaht
Prénom : Khephren
Âge : 26 ans
Genre : Masculin
Titre(s)/Métier : Prince diplomate
Faction : Conservatoire
District : Virtua
Vertu : Empathie
Vice : Insouciance
Etranger : Oui (Kemethi)
Pouvoirs :
Richesse (mobilier) [++]
Charisme (charme)
Lien de vie [+] (Détection)

Kemeth

Kemeth est un vaste pays, désertique d'une part mais riche de par ses nombreuses mines de pierres précieuses et d'or ainsi que de carrières de pierre. Le pays est gouverné par la famille royale Amonnkaht dont l'un des princes réside en ce moment à Excelsa. Actuellement, c'est le roi Amekh qui gouverne mais c'est très probablement sa fille aînée qui reprendra le flambeau d'ici un an ou deux. Tous les autres enfants du roi sont destinés à des haut postes du gouvernement ou à servir de diplomates dans d'autres contrées.

L'alimentation y est surtout végétarienne, bien qu'il puisse arriver que l'on mange l'un ou l'autre animal, souvent issu de l'importation. La raison a cela réside en deux points; à cause du nombre limité de pâturages, mais surtout à cause de leur sens aigu de la vie qui rend difficile l'abattage des animaux.

En effet, les Kemethis ont une profonde conscience du vivant et de ce qui les entoure. Ils ressentent en quelque sorte le fluide vital qui habite chaque être vivant. C'est un sens qui doit souvent être entraîné à force de méditation, mais qui à terme, permet de sentir les différentes personnes dans une pièce ainsi que les animaux et les plantes. Les plus doués peuvent également ressentir les anomalies provoquées par la maladie ou la douleur intense chez les autres. Ces techniques permettent, entre autres, de détecter les problèmes de santé chez leur compatriotes. Cependant, il existe également des personnes capable de faire l'exact inverse; ils peuvent détériorer et aller jusqu'à tuer leur victime en s'attaquant directement à son lien de vie.

De part ce sixième sens, acquis par tous les natifs de cette région, ils ont une vision de la vie très particulière mais également par rapport à la mort. Ils sont par exemple très dérangés par l'idée que des gens s'infligent de la douleur volontairement (comme le fait le Prieuré d'Excelsa). Ils préfèrent généralement éviter le conflit armé à cause de l'influence néfaste qu'à la mort sur eux. Ce sentiment de vide est particulièrement désagréable et nocif mais s'il est ressenti à trop de reprises, il peut pousser certains à une dépendance malsaine. Ce fut le cas par le passé, quand le pays se retrouva en guerre.
D'abord terriblement éprouvé par la mort, certains soldats commencèrent à développer des sentiments destructeurs et à s'attaquer directement au fluide vitale de leurs adversaires pour le corrompre et le détériorer. Encore aujourd’hui, ces technique sont très mal vues mais malgré tout utilisée par un corps d'élite très surveillé au service de la famille royale. Sans autorisation, un Kemethi peut encourir la destruction de son lien de vie pour l'usage de ces arcanes interdites.

La médecine est très particulière chez eux, poussée au rang d'art religieux. Les jeunes aux meilleurs prédispositions sont entraînés à la médiation et à l'affinement de leur sens, puis après plusieurs années, ils sont initiés aux différents rituels de purification du corps (qui extrait la maladie) et de soin (qui accélèrent la reconstitution des chairs). L'utilisation de médicaments est rare et la chirurgie est vue comme une pratique barbare. Bien entendu, cette médecine a ses limites. Si un blessé grave n'est pas amené à temps, que sa chair a commencé à pourrir, il se peut que le rituel soit inutile et il n'est pas possible de faire repousser des membres qui auraient été complètement sectionné.

Ainsi, un personnage issu de cette contrée aura des réticences à se faire soigner par un médecin d'Excelsa (ou d'un autre pays) à cause de leurs pratiques jugées primitives. Pour finir, d'un point de vue physique, les Kemethis ont bien souvent la peau et les cheveux sombres. De part leur liens commerciaux avec les populations avoisinantes, Il y a également une population métis assez importante, Kemeth n'étant pas hermétique à la venue d'étrangers.


Le pouvoir gratuit des Kemethis est le Lien de vie (trois grandes branches possibles: Détection, Régénération ou Détérioration).



opinions

La politique et l'économie, c'est au final ce qui l’amène. Bien que ce soit sa première mission, il a déjà gagné une certaine expérience auprès de sa demi-sœur, lors de leur voyage. Il est là pour servir d'intermédiaire entre Excelsa et son pays, consolider les traités déjà établis et peut-être en conclure de nouveaux. Il est bien au fait du protectionnisme ambiant qui entoure la cité-état et il la trouve malsaine, même si il ne le dira probablement pas devant un Excelsien. Il y a fort à parier qu'il tentera de se rapprocher des marchands les plus influents de la ville ainsi que des autres ambassadeurs qui séjournent en ville.

Ce qui l'inquiète plus, c'est leurs diverses pratiques barbares comme "la chirurgie" qui lui donne des sueurs froides rien qu'à l'imaginer, ou bien ce corps armé qui se mutile pour atteindre ses ennemis qui ne lui rappellent que trop bien les déviants de sa propre société. De manière générale, il redoute la violence de cette cité et espère ne pas en sortir trop affecté. Il est d'ailleurs arrivé en ville avec son propre médecin pour éviter d'avoir à s'approcher de l'Apothicariat.

En parallèle, il va aussi devoir servir d'intermédiaire avec les différentes instances de la ville dans le cas de crimes graves commis par des Kemethis sur le territoire d'Excelsa. Bien que ce genre de faits soient assez rares, il devra réussir à convaincre les autorités de la ville de leur laisser le jugement de ses personnes. A cette fin, il redoute donc de devoir se lier d'amitié avec les personnes en charge du Prieuré. Une tâche qui, clairement, ne l'enchante pas.

Mise à part ça, c'est quelqu'un de curieux et à ce titre, il est impatient de mieux connaitre les membres du conservatoire dont il a entendu beaucoup de bien. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il s'est installé dans le quartier Virtua avec sa petite suite, constituée de quelques serviteurs, d'un médecin personnel et d'un garde du corps.



Descriptions

Lorsqu'il arrive pour la première fois dans la cité, l'appréhension le gagne. Ses sens ne savent plus ou donner de la tête. Tout semble fourmiller de partout, de vie mais aussi de douleur et de mort. Il se sent assailli, lui qui pourtant n'est pas si sensible, et devine que les personnes qui l'accompagnent doivent être pris de sentiments similaires. On lui a conseillé de se méfier d'Excelsa et il comprend pourquoi.

Cependant, passé le premier choc, il ne peut s'empêcher d'être excité à l'idée de découvrir tout ce que cette ville peut lui offrir. C'est sa première véritable mission hors de Kemeth et il a hâte. Ses yeux dorés brillent d'une lumière de défi et c'est sans doute ce qui fait un peu peur aux personnes chargés de le protéger. Bien qu'il est déjà une certaine expérience dans le milieu des intrigues politiques, c'est la première fois qu'il est seul au commandes et cela inquiète. Sera t-il capable d'éviter les pièges que pourraient lui tendre des personnes peu recommandables ?Sans parler de son avidité pour les divertissements en tout genre qui pourrait facilement le faire basculer.

Seul l'avenir le dira.

Alors que sa caravane s'engouffrait dans la ville, il a pu observer pour la première fois les Excelsiens. Une population hétéroclite, pleine de mystère à ses yeux qui a tôt fait de le charmer et à qui il compte bien rendre la pareille. Pourvu d'un physique typiquement Kemethi, avec ses cheveux longs et sombres et sa peau mate, ses yeux brillent également d'un reflet doré que l'on retrouve souvent chez les membres de la famille royale.



Dernière édition par Khephren Amonnkaht le Dim 25 Mar - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khephren Amonnkaht
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 129
Fiche : Prince Ambassadeur
Vice : Insouciance
Faction : Conservatoire
District : Virtua
Influence : 386

MessageSujet: Re: Khephren Amonnkaht - Prince Ambassadeur   Mar 20 Fév - 14:41


Garde du corps


Depuis environ un an, Sokar est devenu l'ombre du Prince. S'il ne se trouve pas deux pas derrière lui, soyez sûr qu'il n'est pas bien loin. Il a ordre de protéger la vie de Khephren mais de le faire avec toute la subtilité qui incombe à une mission diplomatique.

Grand et plutôt fort, il ne fait pas dans la discrétion. Il est en revanche d'une précision mortelle avec sa lance et étrangement, ses ennemis sont souvent pris de faiblesse dans le moment le plus critique du combat même s'ils ont rarement le temps d'en parler.

Plutôt calme et mesuré en apparence, ce n'est pas l'envie de se battre qui lui manque. Hélas, jusqu'à présent, personne n'a semblé daigné poser un petit doigt sur le Prince. Pas qu'il souhaite qu'il lui arrive quelque chose bien sûr... Mais il préférait largement les missions d'assassinat à celle de chaperon royal, et cela aussi charmant que puisse l'être Khephren.

Il connait également Amonet, l'assassin Royal qui fait partie du voyage, sous couverture, mais il a ordre de ne pas le mentionner au Prince. Situation qui le met profondément mal à l'aise. Ils n'ont pas fait leurs armes ensemble mais il a entendu assez de chose à son sujet pour ne pas se mettre sur sa route.

Nom : Aucun
Prénom : Sokar
Âge : 34 ans
Genre : Homme
Titre(s)/Métier : Garde du corps du Prince Khephren
Faction : Khemethi
District : Virtua
Etranger : Oui
Pouvoirs :
Lien de vie (Détérioration) +
Lien de vie (Détection)
Arme blanche + (Lance)
Corps (Résistance)

Revenir en haut Aller en bas
 
Khephren Amonnkaht - Prince Ambassadeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur du Limousin
» Devenez l’ambassadeur de la cuisine italienne : Pour Galbani !
» Arrivée de l'Ambassadeur de Normandie
» Lettre à Monsieur l'Ambassadeur du Danemark à PARIS et PETITION à signer : à ce jour plus de 15 463 signatures !
» Ambassadeur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Validées-
Sauter vers: