-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Gold
Excelsien(ne)

Phineas Gold

Messages : 71
Fiche : Vox Populi
Vice : Franc-parler
Faction : Citoyens
District : Sainte Hélèna
Influence : 2132
Occupation : Journaliste
Disponibilité : Vous en faites pas pour moi

Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio Empty
MessageSujet: Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio   Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio EmptyDim 23 Sep - 20:53


Otton Egidio : L'ascension au sommet d'un enfant de Domus

Phineas J. Gold - Saison des Forges 1126

Prince Prieur depuis le départ de Sœur Aliénor Hamilton il y a 5 ans, Otton Egidio est l'une des figures les plus exposées de la Ville. Dans un entretien exclusif, le Vox est allé à sa rencontre, afin d'en apprendre plus sur ses origines, et son parcours jusqu'au sommet de la politique excelsienne.

En cette matinée de la saison de la Forge, le Palais Princier est bien calme. Les dizaines de tableaux, brossant le portrait des Princes et des Princesses d'antan, flânent dans les couloirs de l'immense demeure, plusieurs patrouilles d'hommes et de femmes, portant fièrement le rouge, surveillent le périmètre. Dans son bureau, son Altesse Otton Egidio a accepté de recevoir le Vox, pour un entretien exclusif. Depuis 1121, le Premier Prieur occupe les appartements de ses illustres prédécesseurs, la plus récente étant la Princesse Aliénor Hamilton. Egidio a côtoyé cette dernière, lorsqu'il occupait la position d'officier supérieur. « J'ai surtout secondé Sœur Aliénor dans la gestion et répartition des troupes à travers la Ville. Lorsqu'elle ne pouvait pas être à deux endroits en même temps, j'allais au moins important des deux. Je dirais qu'elle m'appréciait », confie-t-il en évoquant sa relation avec l'ancienne Princesse.

Cependant, Otton Egidio n'était pas vraiment prédestiné au destin doré qui fût le sien. Né dans le district Domus, le futur Prince a commencé très tôt à travailler, afin d'aider ses parents à subvenir aux besoins familiaux. « Vous savez, petits boulots pour les gosses du quartier. Balayer, porter un paquet pour un commerçant. Après, c'était l'usine pendant deux ans. Ça a permis à mes parents de souffler un peu ». Mais dans sa volonté d'aider les siens, Egidio a failli tout perdre. En effet, une grave blessure au dos, contractée à l'usine, le cloue au lit pendant une demi-saison. Cet accident marque néanmoins le premier grand tournant dans la vie du futur Premier Prieur. Pour la première fois, il se retrouve au contact des hommes en rouge, et trouve la foi. « C'était là que j'avais vu des prieurs pour la première fois et que j'ai su ce que je voulais faire de ma vie. »

Une fois sorti de l'hospice, les choses s'enchaînent. Le jeune Otton Egidio quitte le domicile familial et rejoint le Fort. Sa vocation lui permet de traverser les six années de noviciat. S'il n'a pas souhaité livrer les détails de l'entraînement des futurs Prieurs, son Altesse a appuyé l'idée selon laquelle les résidents du Fort forment un groupe soudé : « Ça rapproche. L'entraînement, la vie dans les murs du Fort, ça forge des générations de frères et sœurs d'armes. Beaucoup de ceux-là sont toujours à mes côtés ». Parmi eux, le Commandant des Troupes d'Assaut, Frère Ian Templeton. « Un homme en qui on peut avoir confiance. Un frère d'armes. Nous avons servi ensemble, sous la Première Prieuse Aliénor Hamilton. Dans la même unité. » décrit le Premier Prieur. Une amitié qui perdure encore aujourd'hui, quand bien même ils ne partagent plus que des entraînements.

C'est tout de même au sein des troupes d'assaut que son Altesse a vécu un nouveau tournant dans sa carrière de Prieur. « C'était la Saison du Glaive, une journée bien froide. », se remémore-t-il avec un sourire. « Nous devions prendre d'assaut une villa de Sainte-Hélèna. Un gros oisillon y avait fait son nid... Ils nous attendaient. C'était une vraie forteresse, truffée d'explosifs et avec pas mal de portes barricadées. » La mission sera toutefois couronnée de succès, et scellera l'ascension d'Otton Egidio, membre des troupes d'assaut et vicaire de la Douleur, au sein des officiers supérieurs. Nous sommes alors en 1116, et l'enfant de Domus a intégré l'élite du Prieuré.

L'ascension ne s'est pas pour autant arrêtée. Secondant la Princesse Hamilton, le futur Premier Prieur apprend aux côtés de sa supérieure : « Elle était stricte et compétente. Une femme parfaite à ce poste. » Une image parfaitement capturée par son portrait officiel, qui trône dans les travées du Palais Princier. C'est finalement en 1121 que la consécration survient. Plébiscité par ses frères, Otton Egidio devient Premier Prieur et Prince d'Excelsa. « La décision a été collective. Lorsque mon nom a été proposé, j'ai accepté ce rôle. La majorité l'a confirmé. » Déclare-t-il humblement.

Désormais au sommet du monde politique d'Excelsa, Otton Egidio est un symbole pour beaucoup de nos concitoyens. La preuve vivante qu'avec beaucoup de travail et de persévérance, n'importe qui peut réussir au sein de la Ville. À seulement 38 ans, son Altesse a encore de belles années de règne à venir, au sein d'un conseil où les relations sont « cordiales ». De quoi permettre aux Excelsiens de dormir sur leurs deux oreilles. L'enfant de Domus veille sur eux.

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1126 Saison de la Forge jour 1//Saison de la forge, avirons et promesse princière
» Saison de la Forge 1126 - Communiqué officiel du Vox
» Saison des Vents 1126 - Place à la Fête
» 1126 Saison de la Forge 5ème jour// Appel à témoin
» Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Communications :: La Presse :: Vox-
Sauter vers: