Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Gold
Excelsien(ne)

Phineas Gold

Messages : 71
Fiche : Vox Populi
Vice : Franc-parler
Faction : Citoyens
District : Sainte Hélèna
Influence : 2129
Occupation : Journaliste
Disponibilité : Vous en faites pas pour moi

Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course Empty
MessageSujet: Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course   Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course EmptyVen 31 Aoû - 15:55


La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course

Phineas J. Gold - Saison de la Forge 1126

Les festivités liées à la Grande Course d'aviron ont rythmé la première journée de la Saison de la Forge. Après une allocution du Prince Compositeur, Elikia Lutyens, les courses professionnelles et amateurs ont vu la Maison des Navigateurs et l'équipe Docket's triompher.

Chaque année, le premier jour de la Saison de la Forge est l'occasion d'admirer des exploits sportifs et de festoyer toute la journée. Coup d'envoi de la saison, la Grande Course d'aviron a tenu toutes ses promesses, avec la victoire de la Maison des Navigateurs, juste devant les jeunes Ingénieurs de l'Académie. Nouveauté cette année, une course amateur a également été organisée, à l'initiative du Conservatoire. Le Prince Compositeur, présent dans les tribunes, a prononcé un court discours, avant de voir l'équipe Docket's soulever son premier titre à la surprise générale.

Une allocution festive

Pour lancer les festivités, Elikia Lutyens a pris la parole quelques minutes. Nouvellement élu au sein du Conseil après le décès de l'ancien Prince Industriel, Denvis Shah, le Prince Compositeur a prononcé quelques mots d'encouragements à destination des nombreuses équipes engagées. Après avoir remercié chacun des Excelsiens présent, son Altesse a encouragé les spectateurs à s'amuser, tout en leur demandant de limiter les excès. Si alcool et argent ont coulé à flot pour cette première journée de la Saison de la Forge, nos équipes n'ont pas eu vent de quelconques excès aux conséquences fâcheuses.

Docket's remporte les 5 000 ducats

Première course de la journée, la compétition amateure rassemblait sept équipages sur le papier très hétérogènes. De nombreuses formations ont déjà participé à des compétitions officielles, sans pour autant remporter de succès probants. La course était très ouverte, et si Docket's et les Muses d'Excelsa ont été, selon nos sources, les deux formations plébiscitées par les parieurs, chacun des sept équipes avait une chance de remporter la victoire. Mais dès le coup de canon signalant le départ, le nombre de candidat aux 5 000 ducats s'est réduit. En effet, l'équipe « La Boiteuse », composée exclusivement de sexagénaires atlasis, n'a pas réussi à suivre le rythme imposé par les deux premiers leaders de la course : « Le Club des Balles » et « Ex Machina ». Ces derniers parvinrent d'ailleurs à tenir la distance, tandis que les premiers payaient très vite leur effort trop violent, et était distancé au tiers du parcours.

En embuscade, les Muses d'Excelsa et les Fous de la Dame restaient sur les talons d'Ex Machina, tandis que Docket's et les Espadons concédaient quelques longueurs. Le classement demeurait ainsi jusqu'à la mi-course, avec un podium qui semblait se dessiner clairement et une belle lutte pour la victoire finale. Toutefois, le charme d'une course d'aviron provient de son issue toujours indécise, encore plus chez les amateurs. Au deux-tiers de la course, ce furent les Fous de la Dame qui commencèrent à lâcher du terrain, tandis que Docket's et les Espadons commençaient seulement à fournir le gros de leur effort. Aux trois-quarts, Ex Machina a commencé à faiblir, puis a été rapidement et définitivement dépassé par les Muses d'Excelsa.

Mais les deux cent derniers mètres ont été mémorable pour tous les spectateurs présents. Dans un concert de cancanements et d'insultes en vieux patois, Docket's et les Espadons ont coiffé tout le monde au poteau, le premier équipage prenant le dessus sur le second à la dernière seconde ! Formation familiale, c'est donc la famille Becket, originaire du district portuaire, qui empoche les 5 000 ducats. Les Espadons, affiliés à la guilde des pêcheurs, repartent avec 2 500 ducats. Enfin, ce sont les Muses d'Excelsa qui prennent la troisième place.

La Maison des Navigateurs plus forte que Maru Nauru

Le clou des festivités fut bien évidemment la course professionnelle, coup d'envoi d'une saison qui s'étalera sur le reste de l'année. Sur les berges de Cogwell, le public n'avait d'yeux que pour Maru Nauru, star floresi de la discipline et membre de l'équipe du district Balnéaire. Mais les équipes de la Maison des Navigateurs, de l'Académie et de l'Apothicariat avaient également à coeur de bien figurer sur les flots. En revanche, ni les formations du district Manufacturier, ni l'équipe principale du Prieuré ne faisaient figure de favori, après divers déboires dans la préparation de cet événement.

Contrairement à la compétition amateure, la course professionnelle ne laissa pas de place à une remontée fantastique. D'entrée de jeu, la Maison des Navigateurs, les étudiants en Ingénierie de l'Académie, les Alchimistes et l'équipe du district Balnéaire se placèrent aux avants-poste, pour ne plus les quitter. Pendant la totalité de la course, disputée sous les vives acclamations du public, chaque aviron a pendant un court instant pris le dessus sur ses rivaux, avant d'être supplanté quelques secondes plus tard. À chaque point de passage, le leader était différent.

Le sprint final a donc été palpitant à suivre. Tout d'abord, porté par un Maru Nauru étincelant, l'équipage du district Balnéaire a pris une longueur d'avance, tandis que les Alchimistes ont commencé à faiblir. Mais les jeunes Ingénieurs, avec une précision exceptionnelle dans leur coup de rame, qui ont ensuite pris la tête de la course. Toutefois, il était écrit que la victoire devait revenir aux hommes les plus expérimenté en milieu aquatique. Cent mètre avant l'arrivée, c'est bien la Maison des Navigateurs qui a placé une accélération décisive. Elle remporte donc la course inaugurale de la saison, juste devant les jeunes Ingénieurs de l'Académie et le district Balnéaire de Nauru. Les Alchimistes se contentent de la quatrième place.

Cette première journée de la Saison de la Forge a donc été marqué par des exploits sportifs de tout premier plan, ainsi que par une belle fête populaire. Les célébrations se sont poursuivies jusqu'à tard dans la nuit, plusieurs heureux parieurs profitant de leurs gains pour offrir de grandes tournées de boissons dans les établissements situés au bord du fleuve.

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
 
Saison de la Forge 1126 - La Maison des Navigateurs remporte la Grande Course
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison des Vents 1126 - Place à la Fête
» Saison de la Forge 1126 - Communiqué officiel du Vox
» Saison de la Forge 1126 - Portrait Otton Egidio
» 1126 Saison de la Forge 5ème jour// Appel à témoin
» 1126 Saison de la Forge 3ème jour// La Vérité, Point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Communications :: La Presse :: Vox-
Sauter vers: