Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bref historique du Vox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Gold
Excelsien(ne)

Phineas Gold

Messages : 71
Fiche : Vox Populi
Vice : Franc-parler
Faction : Citoyens
District : Sainte Hélèna
Influence : 2140
Occupation : Journaliste
Disponibilité : Vous en faites pas pour moi

Bref historique du Vox Empty
MessageSujet: Bref historique du Vox   Bref historique du Vox EmptyDim 26 Aoû - 13:52


L'histoire du Vox

Phineas J. Gold - Saison du Renouveau 1126

Journal numéro 1 d'Excelsa avec près de 110 000 tirages quotidiens, le Vox est une entreprise atypique dans le monde du journalisme. En effet, ses rédacteurs collaborent tous sur un pied d'égalité, là où les autres journaux ont recours à une hiérarchie bien établie.

En seulement huit ans d'existence, le Vox s'est imposé comme le journal le plus lu d'Excelsa. Fondé en 1118 par un groupe de six étudiants du Conservatoire, il possède aujourd'hui son propre bureau de rédaction, au cœur du district Sainte-Héléna, et est distribué dans tout Excelsa et au-delà. Si la structure de base du Vox n'a pas évolué, le quotidien a tout de même connu des bouleversements important au fil des saisons.

Des débuts difficiles

Le Vox est né en 1118, fondé par un groupe de six étudiants du Conservatoire. À ses débuts, le journal était majoritairement distribué sur le campus, de manière irrégulière. Mener de front études et journalisme n'était pas aisé pour les jeunes rédacteurs en herbe, qui peinaient également à rassembler des fonds pour imprimer leurs écrits. Il n'était pas rare, dans les premiers jours du Vox, que certains articles manuscrits soient distribués en complément de l'édition standard. Ce n'est que lorsque les rédacteurs passent un accord avec leur premier mécène, l'écrivain Geoffrey Myrce, qu'ils parviendront à se fixer sur une parution bimensuelle.

Un coup de poker payant

À force de travail, le Vox parvient à trouver des accords avec de nouveaux mécènes, et peut passer à un rythme de parution hebdomadaire. Mais c'est l'année 1121 qui va marquer un tournant pour la rédaction. Alors que le Vox commence à avoir une bonne réputation dans le district Virtua, Phineas Gold, l'un des membres fondateurs, est le premier à laisser tomber le Conservatoire pour se lancer à plein temps dans le journalisme. Ses amis l'imitent rapidement. Débarrassés du besoin de jongler entre cours et activité professionnelle, le Vox passe en l'espace d'un an d'une parution hebdomadaire à une parution quotidienne. En 1122, les six co-fondateurs s'installent dans leurs locaux actuels, dans le district Sainte-Héléna.

Un développement continu

Depuis quatre ans, le Vox ne cesse de grandir. Son tirage augmente, de nouveaux accords de partenariat sont passés et des rénovations et amélioration peuvent être entrepris dans les bureaux de rédaction. Afin de s'éviter des coûts d'imprimerie supplémentaire, les presses sont déplacées à Sainte-Héléna. L'isolation est revue, une salle de repos est ajoutée. Le Vox est devenu une véritable entreprise, distribuée dans tout Excelsa. Les parutions parviennent également jusqu'à Atlas, Trius et Prinn. Prospère financièrement, le journal s'est imposé comme le numéro 1 de la Ville grâce à son contenu varié et sa politique stricte de vérification de l'information. En constante expansion, le Vox a trouvé sa place dans le quotidien des citoyens de notre belle Ville.

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
 
Bref historique du Vox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Communications :: La Presse :: Vox-
Sauter vers: