Retour sur le forum
Contexte
Factions
Carte d'Excelsa
Lieux particuliers
District Domina
District Balnéaire
District Mercantis
District Virtua
District Prioral
District Portuaire
District Pharma
District Borée
District Cénacle
District Manufacturier
District Sainte Hélèna
District Domus
Contrées étrangères
Pouvoirs
Le RP - notre vision
Crédits
1. Fort
2. Opéra
3. Palais Princier
4. Conservatoire
5. Maison des Naviguateurs
6. Académie
7. Apothicariat
8. Grand Hopital
9. Hospice
10. Caserne Nord
11. Caserne Ouest
12. Maison des Sélénites
13. Banque Voben
14. L'Octo (Taverne)
15. Villa d'Elikia Lutyens
16. L'Idéal (établissements de bains)
17. Le Vox Populi
18. Clinique Kemethi
19. Ambassade du Suran


Cœur officiel de la ville, le Domina accueille le palais des Princes ainsi que les bureaux des organisations les plus fortunées et respectables d'Excelsa. Plusieurs commerces et particuliers prestigieux ont également pu s'y installer.
Quartier résidentiel et luxueux par excellence, doté de trois parcs. Avec vue sur l'océan, ce District d'Excelsa accueille villas, hôtels et les meilleurs restaurants de la ville ainsi qu'un petit port de plaisance, réservé aux particuliers.
Banques respectables, marchands de matériaux précieux et artisans de luxe sont tous représentés ici. On raconte que c'est ici qu'il y a le plus d'argent au mètre carré sur le Continent tout entier.
Siège du Conservatoire et d'un grand nombre de galeries d'art, il accueille également un grand nombre de boutiques et de résidences.
Modifiée à plusieurs reprises, l'imposante forteresse surplombe la ville et l'océan, ses canons chargés et ses combattants vigilants. Une partie des installations historiques, notamment la chapelle de Saint Gabriel, sont accessibles au public.
Centre névralgique de toutes les affaires d'envergure à Excelsa, le District Portuaire ne dort jamais. L'activité constante nourrit la ville entière et lui permet d'écouler ses produits. C'est aussi par là qu'arrive la plupart des étrangers et visiteurs.
Autrefois lié au Cénacle et à l'Académie, le Pharma est désormais le siège de l'Apothicariat. C'est ici que sont développées les technologies liées au prothèses et qu'on prodigue les meilleurs soins. Par contre, c'est aussi ici que les gens disparaissent le plus souvent sans laisser de traces.
Le quartier populaire du nord, principalement réservé à l'immigration moins fortunée d'Excelsa. Les Oisillons et le Prieuré se disputent souvent le contrôle des rues avec les forces criminelles étrangères et les commerces ne s'affilient que très rarement auprès de la Maison des Navigateurs.
Accueillant l'Académie, ses nombreuses installations et les logements des universitaires ainsi que la bibliothèque publique, le Cénacle est le quartier où l'on prépare l'avenir d'Excelsa.
Les palais des industriels se dressent fièrement à côté des usines et des stations des chemins de fer. Ce District est le seul qui ne cesse de s'étendre au fur et à mesure qu'on construit de nouvelles fermes et manufactures. L'industrie ne s'arrête qu'en cas de catastrophe.
Le Faux-bourg Sainte Hélèna est un quartier résidentiel et commercial paisible où il fait bon vivre, un peu à l'écart des affaires pressantes de la ville et pourtant si proche du centre. C'est une population aisée et très hétérogène qui l'habite. Les étrangers s'établissent souvent ici s'ils doivent rester à Excelsa pour une plus longue période.
Le plus peuplé des quartiers de la ville, Domus accueille une population d'ouvriers et de petits artisans principalement. Il s'agit d'un véritablement enchevêtrement de ruelles et de coupe-gorges. S'il fournit sa main-d'oeuvre aux industries d'Excelsa, il est aussi rempli de repères des Oisillons.