Partagez | 
 

 8 bras, c'est pratique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 402
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 1756
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

MessageSujet: 8 bras, c'est pratique.   Mer 28 Fév - 16:40


When you're good to Mama...


Wini est une héritière du port. Fille d'un tenancier de renommée, qui se faisait appeler lui aussi Octo (d'où le nom de l'établissement), elle a grandit dans le bar. Le rez de chaussée était consacré à l'accueil des voyageurs, une partie bar et une seconde partie avec un dortoir pour les gens de passage. Les deux étages surplombant cette partie publique était dédié aux habitations de la famille. La demeure étant assez grande, tout le monde y avait une chambre spacieuse.
La famille était composée d'Octo, le père, Liselotte la mère qui travaillait au port comme gestionnaire des arrivées et départs des navires et Simon, le frère de Winifred.
A la mort de son père, Wini reprit l'entreprise familiale avec l'aide de sa mère, mais la présence de cette dernière ne dura pas bien longtemps, la brave femme décéda une année plus tard.
A 21 ans la jeune femme avait l'établissement pour elle, avec le soutien moral de son frère qui avait prit la décision de travailler en mer pour l'aider sur l'aspect commercial.

Wini rencontra un homme de l'autre côté du comptoir alors qu'elle était âgée de 23 ans. Il travaillait en tant qu'architecte dans les lieux luxueux.
Ce dernier devint le père de leur enfant : Warwick.
Allan, le conjoint de Winifred, travailla durant 2 années à l'aménagement des étages afin d'offrir plus d'opportunité à la population Excelsienne. Par population, on entendait alors l'élite. Car le premier étage de la demeure était dédié à l'accueil du gratin local. Les activités proposées à l'étage ne se limitèrent au début qu'à la présence d'un bar où des alcools rares coulaient à flots, ramenés de façon plus ou moins légitime par son frère qui traversait les eaux du monde. Puis les années passèrent, Allan ne faisait plus partie de la vie de Wini ni même de celle de son enfant mais advienne que pourra, l'établissement avait le vent en poupe, de fidèles clients avaient pris leurs habitudes et quelques services particuliers furent demandés.

« Avez-vous quelques coquelicots ? », c'était clair, on lui demandait de l'opium.

Si au début il ne s'agissait que de quelques écarts par ci par là, la demande fut bientôt plus répandue au point que la vente d'opium devenu monnaie courante et à présent elle était proposée comme un service sur place. Naquit le premier fumoir d'Opium de la ville, réservé à l'élite.
Par la suite c'est un tout autre domaine dans lequel plongea Octopus. Les étages vert et or rougirent à la vue de ces corps dénudés qui passaient dans les couloirs. Hommes et femmes proposaient leurs talents d' « occupateurs de temps », termes qu'ils avaient eux même choisis. Au début c'était la proposition d'un jeune homme qu'elle avait rencontré, ce dernier avait eu besoin de rencontrer du beau monde et sa clientèle pouvait potentiellement être intéressée. L'essai avait été concluant et la demande plus grande.
A présent, 5 personnes travaillaient avec elle dans ces étages.
Le fils de Wini était grand à présent, il travaillait à son tour dans la marine marchande, aux côtés de son oncle. Ce dernier avait eu un poste plus important et assurait la coordination de certains vaisseaux, au poil pour le commerce.

A ce jour le commerce est très rentable, les voyageurs continuent d'affluer dans l'établissement pour se désaltérer, certains ambassadeurs étrangers viennent goûter à l’élixir local à l'étage avant de parlementer avec l'élite et enfin la fine fleur Excelsienne prend plaisir à venir poser son séant autour d'un peu d'opium. Ce petit trafic qui ne serait pas très légitime à d'autres endroits de la ville était prospère, Octopus n'avait alors pas de soucis à se faire, tant qu'elle restait discrète, elle serait autorisée à continuer son petit marché souterrain.

Le mot souterrain est important. Seule l'élite le sait. Pour accéder à l'étage, pas besoin de passer par la salle principale et ainsi se faire remarquer du tout public. Une belle porte noire se trouvant à l'arrière de l'établissement leur était réservée, les conduisant directement au premier. Ils étaient alors accueillis comme des Princes.
Nom : Cooper
Prénom : Winifred
Âge : 46, née en 1080
Genre : ♀
Titre(s)/Métier : Patronne de L'Octo
Faction : Maison des Navigateurs
District : Portuaire
Vertu : La bienveillance
Vice : L'argent
Pouvoirs : Construction mineure / Expérience

opinions

La politique est une affaire de goûts, certains la pratiquent, d'autres la subissent. En ce qui concerne Winifred elle fait avec. Ses affaires sont liées à cette dernière, elle ne va pas la juger outre mesure. La seule chose qu'elle espère c'est que la politique n'ait pas d'impact direct sur son établissement.
En ce qui concerne l'économie il en est de même, si elle est en sa faveur, c'est une alliée. Et il vaut mieux pour elle, car en tant que tenancière d'un bar (plus ou moins aux pratiques douteuses) elle a grand besoin de l'aspect commercial de l'économie. Elle souhaite procurer à la population la plus grande majorité des alcools exportables.
Elle dépend de la Maison des Navigateurs pour des raisons majoritairement commerciales mais ne porte aucun intérêt particulier aux différentes factions. Elle n'est en froid avec personne, familière avec personne non plus, elle s'essaye à la neutralité depuis des années. Toutefois l'appartenance à sa faction est un plus pour elle financièrement parlant et du point de vue sécurité.
Les étrangers, les parias de la société, les moches, les gros, les grands et les petits sont tous les bienvenus dans son établissement. Plus ils auront d'argent à dépenser, plus elle leur portera de l'intérêt et des petits soins, mais si l'Homme franchit les porte de son chez elle, il sera accueillit comme il se doit.



Descriptions

Winifred est une femme d'une quarantaine d'années qui ne laisse pas voir les marques du temps sur son visage. Une lourde chevelure noire trône sur le sommet de sa tête, la majeure partie du temps cachée sous quelques tissus colorés ou plus sobres selon son envie et son humeur. Mais Wini aime se distinguer des autres. Ses beaux yeux bruns en amande sont souvent maquillés car elle aime attirer l'attention sur eux, le regard est la chose la plus importante chez un être humain. Et chez les chiens. Elle ne mesure pas plus d'un mètre 70 pour 85 bons kilogrammes joliment répartis, surtout dans l'arrière train et sa poitrine.
Sa voix est portante mais suave, idéale pour un accueil dans les usages mais elle maîtrise le ton autoritaire nécessaire lors de débuts de bousculades dans la pièce principale du bar. C'est une femme coquette et affirmée, pomponette et prenant soin d'elle. Son image reflète les deux faces de son établissement.



Dernière édition par Winifred Cooper le Jeu 22 Mar - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 619
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1286
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Re: 8 bras, c'est pratique.   Mer 28 Fév - 18:16

Alors alors !

Bienvenue (oui, on a passé la journée à discuter sur Discord, mais il faut bien faire les choses officiellement) !

Donc, on a parlé de tout, je pense, et je viens de finir ma lecture. C'est top et on n'en attendait pas moins de ta part...

Je vais être (très) tatillon sur un point :

Code:
Naquit le premier fumoir d'Opium de la ville, réservé à l'élite.

Pour éviter toute confusion : ce n'est clairement pas le premier fumoir d'opium de la Ville. Peut-être est-ce le premier réservé à l'élite... (oui, tout n'est que question de cette virgule).

Donc voilà voilà... Je ne vais pas te demander de corriger ça, c'est bon ^^'


Tu es validée !

Envoie-moi en privé la description de "l'Octo" à mettre sur le forum et je vais te créer ça rapidement. 3-4 lignes, max. Après, tu pourras poster un sujet avec plus de détails, illustrations, plans et annexes si nécessaire.


Bon jeu à toi !

_________________
Madame Guillotine !
Revenir en haut Aller en bas
 
8 bras, c'est pratique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXERCICES] Muscler et raffermir la Poitrine et les Bras
» qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....
» Bras défiguré, comment le cacher ??? Urgent ...
» les differentes fractures du bras
» bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Validées-
Sauter vers: