-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Morpheus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

Winifred Cooper

Messages : 465
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 2179
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

Morpheus Empty
MessageSujet: Morpheus   Morpheus EmptyDim 11 Nov - 15:59

Winifred Cooper était suante à son réveil, un peu brutal. Des larmes perlaient sur ses joues, des petits cheveux étaient collés à son front et son oreiller transpirait tout autant qu'elle.

~

Elle raconte :

C’est une petite réception qu’on fait là, à la maison. Pour notre dernière journée à Excelsa, on va bientôt déménager.
On fait des photographies avec Warwick, Rivière, Opthimus, maman et moi, Elikia est aussi là. On sort, on dirait la cour de la maison d'Excelsa dans un premier temps puis qui se transforme vite en un lieu de verdure sur une colline avoisinant Viminal. Il y a une grande cage à oiseaux au milieu de la cour, il y a du monde qui arrive par le petit chemin de la maison. Dans cette cage immense il y a hamsters, cochons d’inde, lamas (eh oui)… Tout le monde regarde les animaux qui sont dans la cage, un petit singe manque de s’en y échapper. Maman est là.
Je regarde un petit groupe d’hommes non loin de nous. Ils regardent en direction de Viminal avec inquiétude. Je regarde dans la même direction et je m’aperçois que le ciel au-dessus de la cité est noir, un orage se prépare. Je le montre à maman avec un clin d’œil « on va se taper un sale orage ». Puis je re regarde dans la direction que les hommes ne lâchent pas. Je vois au loin, des gens par centaines courir en sortant de la ville, ils sont très loin, mais on comprend très bien qu’ils fuient quelque chose. Je cherche la menace à l’horizon, puis je la trouve : un zeppelin a perdu le contrôle, il se dirige dangereusement non pas vers la cité, mais droit sur nous. Il est immense, très puissant et il y a beaucoup de monde dedans. Je le montre très rapidement à maman, je pars en courant vers le sens opposé ne sachant pas où il va aller, je tire maman avec moi par le bras et là, je me souviens que nous avions convenue d’un chose il fut un temps : Si on venait à mourir, maman me dirait où était placé mon biberon dans ma chambre de bébé. Et à ce moment elle me dit dans notre course : « Ton biberon, ton biberon était dans un angle de ta chambre, l’angle droit » et moi dans ma course (je vire à droite voyant le zeppelin se transformer en une espèce de bombe géante) « et moi je t’aime ». Au moment où j’allais pour sauter un petit muret qui me semblait pouvoir me sauver, la bombe explose.
Je me vois m’envoler sous une explosion monumentale, je devine le corps de maman soufflé à côté du mien. Puis plus rien.




Je suis devant un journal, dans un fauteuil brun, confortable, un endroit que je ne reconnais pas. Mais qui me semble toujours être la maison d'Excelsa. Dans la rubrique infos on parle d’une bombe qui a soufflé beaucoup de bâtiments importants, on voit plein de photographies de l’accidenté, comme un documentaire catastrophe. Et je me dis « mais, j’y étais… j’ai vécu l’accident ». Mais je suis indemne, et j’ai tout oublié de ce qu’il s’est passé depuis l’explosion, et comment je suis arrivée là.

Puis je change de lieu, je suis dans un hall de gare, très étroit et très sombre, je regarde sur la liste des victimes et recherchés voir si j’y suis, mais je ne m’y vois pas. Est-ce parce que la démarche n’a pas été faite ou juste parce que je suis en vie ?

Retour devant un autre journal placardé sur un mur je regarde les listes des disparus/décédés, on parle de milliers de personnes mortes. Je n’y trouve pas mon nom, mais j’y inscrit le mien par doute. Rivière est dans le canapé à côté de moi, et lis son journal. Je vais la voir et lui dit : Bon, si je suis morte, dit à tout le monde je veux que du monde vienne à mon enterrement (je lui montre une liste de personnes qui devraient venir à mes funérailles…). Rivière dit qu’elle me voit, et je lui dit, « oui, mais c’est étrange, j’ai été propulsée par la bombe, j’étais juste à côté, impossible que je sois encore en vie ». On se demande alors si elle n’est pas la seule à pouvoir me voir. On conclut donc un marché, j’accompagne Rivière en bas, dans la cuisine où se trouve probablement maman, et Rivière lui parlera de moi. On descend donc, maman se fait un café, dos à nous. Rivière dit « Winifred est là » et maman répond, en se retournant en pleure « si seulement… ». Je comprends donc que je suis morte. Voir maman pleurer de la sorte me fend le cœur, je suis là , je la vois, elle non. Je dis vite à Rivière : « Dis lui que je suis contente de savoir où se trouvait mon biberon ! » Et là, je me réveille… sans savoir si oui ou non on a réussi à faire comprendre à maman qu’on pouvait communiquer à travers Rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

Winifred Cooper

Messages : 465
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 2179
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

Morpheus Empty
MessageSujet: Re: Morpheus   Morpheus EmptyLun 12 Nov - 13:01

Je reçois une convocation pour le tribunal suite à la plainte que j'ai posé après m'être fait volé mon sac en bandoulière. Je suis à Excelsa, mais une ville beaucoup plus développée et beaucoup plus grande que l'ordinaire, je longe la mer intérieure avec mes deux sacs, je me rend au tribunal. Là bas, dans la queue pour rentrer je me retrouve à entendre un « zip » et je vois qu'un mec fouille mon sac à dos ce qui me met dans une rage folle parce que j'en ai marre de me faire voler. Finalement on a rien volé mais en plus je retrouve mon sac noir avec mon porte feuille et les bijoux de ma soeur, mais je n'ai pas de soeur en vrai..., je menace de casser la tronche du mec parce que je suis très en colère. J'arrive au niveau d'un garde et il me demande si j'ai quelque chose de dangereux sur moi et je dis que j'ai un couteau vert dans ma poche avant gauche. Il m'amène dans une autre pièce et me dit que je suis folle d'amener ça ici et je dis que je reviens de Cravirola, une ferme près de Latifundia et que j'y ai pas pensé. Je suis donc convoquée pour port d'arme. Je me retrouve dans une grande salle avec plein d'autres gens, des secrétaires viennent nous voir et à chaque fois elles demandent « qui est convoqué pour telle ou telle infraction ? » mais jamais la mienne, du coup à un moment je dis « moi on m'a amené là parce que j'avais un couteau sur moi » alors une nana blonde m'accompagne, elle ressemble à ma nounou quand j'étais gamine mais en plus gentille. Je lui montre du coup le papier qui dit mon infraction et elle me dit que c'est con pour un si petit couteau. Puis elle me dit que j'allais juste avoir une amande. Avant de partir je lui dit qu'à la base je venais parce qu'on m'avait volé mon sac et je cherche ma convocation mais dans mon sac je ne trouve que mes cours de piano, c'est pas grave. Finalement je ressors en discutant avec la nana et on se retrouve chez moi dans une ville d'une île Florès. Elle me fait remarquer que je suis venue pour qu'on m'aide avec mon sac et que je me retrouve avec une prune pour un couteau. Je lui explique que c'est stupide, je lui dis un peu ce qu'est Cravirola, elle a envie d'y aller. Puis elle me parle du couteau pour couper de la résine/drogue et je lui dis que je ne fume pas et que c'est pas du tout pour ça. Elle me demande si j'ai pas un peu de tabac et je fouille dans des tiroirs, très bien rangés, chez moi c'est clean. Je trouve rien et elle me demande comment mes tiroirs sont si bien rangés, je dis que j'adore faire du tri. Puis à un moment, un mec en à cheval et sa meuf arrivent sur mon balcon et font un demi tour en défonçant la porte de la cuisine et ils sautent sur le balcon du voisin. Puis on est 3, l'avocate et une amie. Je sais que maman m'avait fait un panier avec une miche de pain aux céréales et un poulet protégé dans un linge. Je regarde dans le four à pain et j'y ai mis le poulet mais je l'ai un peu oublié. De plus dedans il y a aussi un bol d'huile et je me dis tant pis.

~~

Encore un réveil perturbant pour Winifred qui ne comprend pas le sens de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

Winifred Cooper

Messages : 465
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 2179
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

Morpheus Empty
MessageSujet: Re: Morpheus   Morpheus EmptyVen 30 Nov - 10:40

Je suis sur le chemin pour aller chez une amie, Christine, et j'apprends par son mari que je crois qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre. Au même moment, il y a une explosion chez les voisins puis un énorme nuage de fumée toxique apparaît dans son jardin. Je cours pour aller la chercher parce ce qu'on devait monter à Trius ensemble.
Je la récupère, chez elle il n'y a pas le feu mais elle semble perdre la boule. Elle qui a d'ordinaire les cheveux noir comme l'ébène a les cheveux blonds et se fait appeler Catherine. Je la sors de chez elle et à ce même moment, il y a une troisième explosion.
D'illustres inconnus un peu assourdis par la détonation m'aident. Les secours arrivent et récupèrent Christine mais elle dit qu'avant de venir avec eux elle va chercher un truc dans le véhicule de son mari. Sur la place où se trouve la charrette il y en a d'autres et l'un d'eux était piégé, rempli de tubes qui en explosant propulsent un acide vert.

Un peu plus tard chez moi je raconte cette histoire en parlant de l'explosion et là dehors par la fenêtre je vois une grande fumée noire et ça me fait rire.

C'est en fait de la lave en fusion dont la hauteur dépasse de loin ma maison. Il y a un couple dans la salle juste en dessous de ma chambre, ils se disent leurs adieux et moi je fuis en voulant monter au dans le grenier mais je comprends très bien que c'est foutu et que je vais périr... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morpheus Empty
MessageSujet: Re: Morpheus   Morpheus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morpheus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Vortex :: Vortex-
Sauter vers: