Partagez | 
 

 Apérogatoire ~ Winifred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feriel Kiana
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 47
Fiche : Justicière
Vice : Obstinée
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 348
Occupation : Enquêtrice
Disponibilité : Tous les jours !

MessageSujet: Apérogatoire ~ Winifred   Sam 22 Sep - 16:44

Le district Mercantis était sûrement l’un de ceux que Feriel supportait le moins, si on n’excluait le district Pharma dont elle se tenait éloignée comme de la peste.

Elle n’était pas très familière des cercles aussi aisés, et n’appréciait pas particulièrement de voir autant de richesse étalée en plein jour, même si cela ajoutait à l’attractivité de la Cité, preuve s’il en fallait qu’Excelsa était un bijou qui brassait denrées et monnaie.

Le souci, c’est que l’affaire de Viminal n’avançait pas vraiment pour le moment, alors quand Cooper lui avait donné rendez-vous sur la place du marché, la prieuse avait simplement répondu par l’affirmative, car la gérante de l’Octo aurait pu lui demander d’accourir à l’autre bout de la ville que Feriel se serait exécutée. Tout témoignage était bon à prendre, et ce le plus vite possible.

Il faisait si chaud qu’à part son plastron de cuir et son épée, la Sœur avait opté pour des habits peu militaires. Un gros pantalon bouffant de tissu, et même, chose rare en service pour elle, quelques bracelets, pour égayer un peu sa peau brûlée au niveau de son bras droit. La couleur mordorée du bijou faisait ressortir son œil ambré.

La prieuse était déjà allée à l’Octo, avec Zolt ou des collègues prieurs pour boire un verre, aussi elle connaissait la gérante, vaguement de vue, sans jamais lui avoir adressé la parole, et de nom également.

C’était justement le Légiste qui avait informé Feriel que Cooper savait peut-être quelque chose d’intéressant, et la femme espérait vraiment que ce ne soit pas une piste qui amène à une impasse. Elle avait déjà suffisamment l’impression de piétiner.

D’un regard, Feriel embrassa la place, observant les plus téméraires pour sortir sous ce cagnard à cette heure conclure des affaires, ou discuter de futures transactions, s’éventant de larges éventails, tout transpirant sous d’impeccables habits.

Son éternel voile rouge couvrait la tête de la prieuse, pour la soustraire aux rayons cruels de l’astre solaire, alors qu’elle tentait de reconnaître parmi les passants Winifred Cooper.

Au moins, elle-même était assez voyante, affublée du tissu carmin.

Revenir en haut Aller en bas
 
Apérogatoire ~ Winifred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande sur la qualification requise ou dérogation des diplômes ??
» Saint-Claude - Une commission rogatoire pour vérifier la validité d’un éthylomèt
» La procédure dérogatoire de détachement des militaires dans la FPT
» CLECT : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA REMISE DU RAPPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Excelsa Intérieure :: District Mercantis :: Place du Marché-
Sauter vers: