Partagez | 
 

 Apérogatoire ~ Winifred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feriel Kiana
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 47
Fiche : Justicière
Vice : Obstinée
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 405
Occupation : Enquêtrice
Disponibilité : Tous les jours !

MessageSujet: Apérogatoire ~ Winifred   Sam 22 Sep - 16:44

Le district Mercantis était sûrement l’un de ceux que Feriel supportait le moins, si on n’excluait le district Pharma dont elle se tenait éloignée comme de la peste.

Elle n’était pas très familière des cercles aussi aisés, et n’appréciait pas particulièrement de voir autant de richesse étalée en plein jour, même si cela ajoutait à l’attractivité de la Cité, preuve s’il en fallait qu’Excelsa était un bijou qui brassait denrées et monnaie.

Le souci, c’est que l’affaire de Viminal n’avançait pas vraiment pour le moment, alors quand Cooper lui avait donné rendez-vous sur la place du marché, la prieuse avait simplement répondu par l’affirmative, car la gérante de l’Octo aurait pu lui demander d’accourir à l’autre bout de la ville que Feriel se serait exécutée. Tout témoignage était bon à prendre, et ce le plus vite possible.

Il faisait si chaud qu’à part son plastron de cuir et son épée, la Sœur avait opté pour des habits peu militaires. Un gros pantalon bouffant de tissu, et même, chose rare en service pour elle, quelques bracelets, pour égayer un peu sa peau brûlée au niveau de son bras droit. La couleur mordorée du bijou faisait ressortir son œil ambré.

La prieuse était déjà allée à l’Octo, avec Zolt ou des collègues prieurs pour boire un verre, aussi elle connaissait la gérante, vaguement de vue, sans jamais lui avoir adressé la parole, et de nom également.

C’était justement le Légiste qui avait informé Feriel que Cooper savait peut-être quelque chose d’intéressant, et la femme espérait vraiment que ce ne soit pas une piste qui amène à une impasse. Elle avait déjà suffisamment l’impression de piétiner.

D’un regard, Feriel embrassa la place, observant les plus téméraires pour sortir sous ce cagnard à cette heure conclure des affaires, ou discuter de futures transactions, s’éventant de larges éventails, tout transpirant sous d’impeccables habits.

Son éternel voile rouge couvrait la tête de la prieuse, pour la soustraire aux rayons cruels de l’astre solaire, alors qu’elle tentait de reconnaître parmi les passants Winifred Cooper.

Au moins, elle-même était assez voyante, affublée du tissu carmin.

Revenir en haut Aller en bas
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 424
Fiche : Ici
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 1803
Occupation : Gêrante de L'Octo - District Portuaire

MessageSujet: Re: Apérogatoire ~ Winifred   Dim 11 Nov - 20:02

C'était à travers un rapide échange de courriers que Feriel avait proposé à Winifred d'être "interrogée" au sujet de l'affaire qui s'était déroulée à Viminal. Et quelle affaire... Des prieurs morts assassinés, une tentative de meurtre de la belle Amirale, des explosions, non, y'avait pas à dire, c'était des vacances très... originales.

Winifred s'était attendue à mieux à vrai dire, parce que des vacances elle en prenait pas tous les jours. Une fois par an, ça c'était certain, un week end par ci par là surtout quand elle devait prendre le bateau, mais sinon elle n'avait aucune famille à qui rendre visite parce que son petit monde était à Excelsa. Son fils Warwick vivait la majeure partie du temps en mer ou sur les îles Florès avec son équipage, son frère faisait aussi beaucoup d'allers et retours sur des bateaux et les cousins et cousines, c'était à peine si elle connaissait leurs noms. C'était pas quelque chose de très prenant, la famille, chez les Cooper. Son petit monde elle se l'était créé ici, à L'Octo. Elle connaissait mieux certains clients que ses propres parents, c'est pour dire !

Bref, Winifred devait se rendre sur la place du marché de Mercantis, car elle avait pour objectif de profiter des lieux pour faire quelques emplettes nécessaires au bon fonctionnement des repas de L'Octo et sa petite liste était prête à être rayée au fur et à mesure de ses achats. Mais avant, elle retrouverait Feriel. Et il faisait chaud ce jour là, alors la mama avait revêtit quelques vêtements amples et clairs, du lin, la meilleure matière pour ces journées là.

Elle reconnu Feriel d'un simple coup d'oeil dans la foule, faut dire qu'elle n'était pas accoutrée de la façon la plus discrète ni de saison. Elle lui tournait le dos et ne risquait pas de la voir si elle ne faisait pas au moins un quart de tour. Elle arriva derrière elle et posa sa main sur son épaule.

- Bonjour à vous, dit-elle avec son plus large sourire. J'espère que je ne vous ai pas fait attendre, j'ai eu le malheur de passer dans une boutique de chapeaux, j'ai trouvé mon bonheur, mais je suppose que ce n'est pas le sujet de notre rencontre...

La mama avait mal aux pieds et voulait vraiment s'assoir. Elle n'avait pas choisi ce lieu pour rien, il y avait plein de terrasses où poser son séant en compagnie de l'enquêtrice. Il y avait même une petite zone ombragée et pas trop fréquentée, c'était un "bar à thé" donc ce n'était pas ce que prenaient les gens à cette heure ci ni avec cette température, et pourtant, les vrais savaient très bien que boire du chaud quand il faisait chaud était bien plus hydratant que de boire quelque chose de super frais. C'était un coup à péter le régulateur de température interne ça !

_________________
When you're good to Wini
Wini's good to you ♫

Revenir en haut Aller en bas
 
Apérogatoire ~ Winifred
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande sur la qualification requise ou dérogation des diplômes ??
» Saint-Claude - Une commission rogatoire pour vérifier la validité d’un éthylomèt
» La procédure dérogatoire de détachement des militaires dans la FPT
» CLECT : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA REMISE DU RAPPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Excelsa Intérieure :: District Mercantis :: Place du Marché-
Sauter vers: