Partagez | 

Phineas Gold -> Elikia Lutyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phineas Gold
Excelsien(ne)

Fiche : Vox Populi
Vice : Franc-parler
Faction : Citoyens
District : Sainte Hélèna
Influence : 378
Occupation : Journaliste
Disponibilité : Vous en faites pas pour moi

MessageSujet: Phineas Gold -> Elikia Lutyens   Ven 14 Sep - 17:56

Citation :
Phineas J. Gold
Journaliste-rédacteur au Vox
Impasse de la plume, Sainte-Héléna

À l'attention de son Altesse le Prince Compositeur Elikia Lutyens
Palais Princier, District Domina

Votre Altesse,

Suite à votre accession au Conseil des Quatre Princes d'Excelsa, la presse se retrouve pour la première fois sous l'autorité directe du Conservatoire. Je sollicite donc un rendez-vous officiel afin que nous puissions nous entretenir du futur de la presse Excelsienne. Si vous l'autorisez, je désirerais également m'entretenir avec vous des potentiels futurs décrets concernant la presse, afin d'en avertir mes collaborateurs au plus vite, et de s'assurer qu'aucun problème ne viendra se poser à l'avenir.

Bien à vous.
Phineas Jebediah Gold
Revenir en haut Aller en bas
Elikia Lutyens
Prince Compositeur

Fiche : Stay Focused & Extra Sparkly ★
Vice : Acharnement & Intransigeance
Faction : Conservatoire
District : Balnéaire
Influence : 746
Occupation : Prince Compositeur. Premier Maître du Conservatoire et sorcier de la Cabale.

MessageSujet: Re: Phineas Gold -> Elikia Lutyens   Mar 18 Sep - 18:29

Citation :

Le 04/F/1126.

A Phineas J. GOLD
Rédaction du Vox, District Sainte Héléna.

Objet : Réponse à votre sollicitation d'entrevue.

Monsieur Gold,

Sachez que je ne me serais pas offusqué que vous ayez attendu la communication officielle des décrets dont vous me parlez pour les appliquer de votre côté. Certes votre zèle vous honore, même si je ne doute pas que vous y trouviez également un intérêt, mais comprenez aussi que je ne peux pas me permettre de privilégier un journaliste en particulier, fût-il rédacteur de la gazette à succès d'Excelsa, en ce qui concerne des déclarations sur les mesures hypothétiques ou à venir du cabinet de censure.
A moins que l'ensemble de votre profession ne vous ait spontanément proclamé son porte-parole, il vous faudra donc attendre la promulgation desdits décrets, comme c'est le cas pour chacun de vos confrères, avec qui je ne négocie pas non plus. Aujourd'hui, nous logeons tout le monde à la même enseigne, quel que soit le nombre de vos lecteurs ou de vos mécènes.

Cependant, étant moi-même artiste, j'ai une assez bonne appréhension des obstacles que les institutions opposent parfois à la liberté d'expression, et je comprends aisément vos inquiétudes. Avec la venue imminente de ma fête d'investiture, outre mes autres obligations, je n'ai pas de plage horaire disponible à vous indiquer pour une rencontre officielle, mais si vous souhaitez me voir, je dirigerai une répétition à l'Opéra dans la soirée du 06/F. Présentez ce pli aux Prieurs qui garderont l'entrée et ils vous laisseront passer. Quant à moi, je trouverai sans doute quelques minutes pour vous assurer chaudement de ma considération à l'égard de votre corps de métier et pour répondre à vos craintes du mieux qu'il m'est possible.

Je vous prie de croire, Monsieur, en ma volonté sincère de défendre et servir votre cause.

Revenir en haut Aller en bas

Phineas Gold -> Elikia Lutyens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1