Partagez
 

 La Poste - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

Otton Egidio

Messages : 656
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1632
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

La Poste - explications Empty
MessageSujet: La Poste - explications   La Poste - explications EmptySam 25 Aoû - 10:47



La Guilde des Postiers d'Excelsa


Le bureau de Poste est tout naturellement rattaché à la Maison des Navigateurs. Dirigé par Magda Loridano, la Guilde est tournée vers le service aux particuliers, laissant les grandes cargaisons commerciales aux, déjà très nombreux, transporteurs des autres guildes. Pour quelques piécettes, il est possible de faire livrer une lettre ou un coli modeste (souvent la règle du "peut être porté par une seule personne sans lui briser le dos" s'applique) partout sur le territoire d'Excelsa. La Poste peut également servir d'intermédiaire pour faire parvenir votre lettre n'importe où sur le Continent. Généralement, elle bénéficie de prix plus avantageux que ceux qu'un simple citoyen pourrait obtenir auprès d'un capitaine de vaisseau ou d'une grande compagnie maritime.

Si le siège de la Poste se situe au District Mercantis, des bureaux et des points de collecte sont judicieusement disséminés partout en Ville, si bien qu'il faut vraiment manquer de chance pour avoir à marcher plus de cinq minutes pour pouvoir poster son enveloppe. C'est le bureau central qui se charge de l'impression des timbres. Depuis une vingtaine d'années ceux-ci sont autocollants (il faut juste les humidifier).



Remarques Hors-Jeu : envoyer un courrier/y répondre est équivalent à un RP. Vous êtes libres de décrire les conditions de rédaction ou de postage de lettre. Vu la grande efficacité de la Poste, il est peu probable qu'on perde votre lettre.

Même si vous ne faites pas appel aux services de la Guilde des Postiers, vous pouvez bien sûr jouer votre correspondance dans ce forum.


_________________
Madame Guillotine !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste - explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer une lettre recommandée depuis la poste.fr.
» descriptif poste de BAS d'Etat ?
» Explications
» plaque pro... quel poste comptable?
» La POSTE aux ARMEES, Le Waguemestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Communications :: La Poste-
Sauter vers: