Partagez | 

Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izei Ingenoc
Excelsien(ne)

Fiche : La super fiche.
Vice : Lâcheté
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 631
Occupation : Vicaire

MessageSujet: Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]   Jeu 12 Juil - 15:50

Le Prieur est un animal grégaire. Il se met en groupe parce que c'est plus facile de faire chier les gens à plusieurs que tout seul. Mis à part une émeute, une bataille rangée en plaine voire une guerre civile, on se débrouille toujours pour être supérieur en nombre. Ça n'arrive jamais qu'un petit mariole se balade tout seul la nuit en uniforme. C'est pourtant ce que je suis en train de faire.

C'est évidemment pour raison familiale. Un de mes frères (j'ai des frères comme les chiens des tiques) s'est engueulé avec sa femme, ma nièce est venue me chercher en larme jusqu'au Fort alors que j'étais déjà en train de dormir. Quand je suis arrivé il n'y a avait pas grand chose à faire – en même temps j'ai dû mettre une heure à arriver, depuis le fin fond de ma tour jusqu'à la périphérie de la ville avec la morveuse. Pas de frère, pas de femme non plus, les enfants en train de pleurer au milieu des débris de meubles et de vaisselle. J'ai trouvé une dent par terre. Visiblement, on en est venu aux mains par ici. Je les ai amené à la ferme de mes parents et... voilà. Il est une heure du matin et je ne peux rien faire de plus. Je rentre chez moi.

Donc, voilà le pourquoi de ma présence. D'habitude je ne sors pas tout seul au milieu de la nuit. J'ai une lampe, parce que l'électricité ne va pas aussi loin chez les pauvres. Je suis encore dans les parties de la ville qui ne bénéficient pas du luxe des lampadaires. Je ne me téléporte pas sur les toits, par manque de visibilité. Si je heurte accidentellement un mur ou une cheminée en utilisant la magie, je meurs. Car quand j'apparais dans quelque chose, celui le moins solide des deux explose. Et figure toi que les murs en brique gagnent toujours.
A cette heure ci il n'y a pas beaucoup de monde. Quelques fêtards, qui deviennent beaucoup moins joyeux en apercevant le rouge de mon uniforme (je l'ai mis parce que j'ai pas de vêtements civils, avec mes flingues, mon barda, tout). Ceux qui sont sobres baissent leurs capuches et font de larges détours pour m'éviter. Il fait froid, la mer nous envoie un vent vif et humide. Et puis sinon le silence et l'obscurité. J'aimerais beaucoup retrouver mon lit, je suis du genre casanier moi. J'apprécie beaucoup le calme de la ville en nocturne, c'est vrai, mais j'ai des cours de magie à donner demain matin moi.

Je sais qu'il ne faut pas que je joue à « t'as pas entendu un bruit ? ». Plutôt du genre nerveux, je peux partir loin pour deux grincements de bois et un miaulement. Mais au bout de vingt minutes de marche je craque, je m'éloigne d'une rue principale pour aller cherche le truc à la con qui me rend parano sur le moment. Une ruelle qui pue la pisse, évidemment. Le bruit suspect me fait remonter quelques passages étroits entre les maisons. Y a un truc qui fait des sons métalliques étranges, de loin j'ai cru que c'était le claquement d'un cran de sûreté qui saute, mais non. De plus près c'était... juste des chatons en train de jouer dans une poubelle. Je connais ce coin. C'est un dédale de ruelles de pauvres, avec des maisons en taule et en torchis écrasées les unes contre les autres. Une cour en marque l'entrée, avec un arbre maigrelet, un poêle cassé et quelques jouets pour enfant. Je m'accroupis pour grattouiller un ventre de chaton. Tout va bien. Je peux reprendre ma route.

Il n'y a pas de bruit bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Shah
Fleurettiste Masqué

Fiche : Le Fleuret
Vice : Charmeur
Faction : Oisillons
District : Manufacturier
Influence : 250
Occupation : Gosse de riche / Mercenaire

MessageSujet: Re: Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]   Sam 14 Juil - 15:42

Alexander était pensif. Seul dans la grande chambre de la résidence Shah, il faisait le point sur sa vie, sur ses plans. C'était important de faire le vide de temps à autre, de regarder en arrière pour mieux se projeter vers le futur. Son grand-père, l'ancien Prince Industriel Denvis Shah lui avait appris ça : se remémorer ses actions passées pour ne pas commettre les mêmes erreurs dans le futur. Le Prince qu'il était devait examiner les points de vue de toutes les parties impliquées avant de prendre une potentielle décision. Le mercenaire, lui, devait composer avec le double jeu auquel il s'adonnait depuis quelques mois.

Côté Alexander, il y avait peu à dire. Son retrait de la vie public, interprété de diverses manières, lui laissait le champ libre pour faire plus ou moins ce qu'il voulait. Mener sa vie de fils de riche, faite de bonne nourriture, de bon alcool et de femmes de petite vertu. Avec beaucoup moins de fêtes mondaines que les autres gosses nés avec des cuillères en argent dans la bouche, et plus de leçons de fleuret. Il avait eu un précepteur dans sa jeunesse, qui lui avait enseigné les bases, puis les techniques les plus avancées. Son style était élégant, raffiné et précis. Il était bien élevé, charmant et charmeur, avec une pointe de mystère qui faisait chavirer les cœurs. Le parfait petit con, en somme. Son amitié grandissante avec les différentes têtes couronnées allait également de paire avec les projets de son alter ego masqué.

L'As, justement. C'était là que se situait toute la différence. Contrairement à Alexander Shah l'homme, le mercenaire avait un plan, des objectifs et une ambition démesuré. Affilié au Culte de la Machine, il faisait surtout office de garde du corps pour Incus Castellum, tout en accomplissant de temps à autres des contrats annexes pour se divertir. Pour parfaire la dissociation entres ses deux personnalités, Alexander s'était également complètement réinventé dans le style d'escrime. D'un bretteur technique et respectueux, il avait évolué en un tueur vicieux, aux coups violents et peu orthodoxes. Un assassin de bas étage, qui n'avait pas peur de se salir, et qui préférait découper ses adversaires en trois plutôt que de prendre le risque qu'un médecin sache les réanimer.

En plus de ses soirées à jouer au garde du corps, L'As tenait une Liste. Plusieurs noms, des cibles à abattre. La mort de certains ferait sans doute le jeu du Culte, d'autres absolument pas, qu'importe. Car tout en haut de la liste se trouvait le plus beau des trophées : le Prince Prieur Otton Egidio. Ce devait être le plus bel accomplissement du mercenaire. Avec patience, il réunissait tous les éléments nécessaires à créer la mise en scène parfaite pour un ultime duel. Mais il manquait quelque chose de majeur...

L'As n'était personne.

Pour l'heure, le nom de L'As n'était pas connu dans les hautes sphères. S'il venait à se retrouver face au Premier Prieur, il ne représenterait pas la menace qu'il aspirait à devenir. Il ne serait qu'un petit délinquant avec les yeux plus gros que le ventre. Alexander se refusait à ça. Son duel face à Otton devait être la rencontre au sommet entre les deux meilleurs escrimeurs de chaque camps. Pour prétendre à ce statut, il lui fallait accomplir quelques faits d'armes. Ses précédents contrats n'avaient pas été très fructueux pour sa réputation, malheureusement. Il manquait une signature... ou mieux, un miraculé capable de raconter l'horreur dont L'As avait été le responsable. Un massacre, un bain de sang, voilà qui ferait l'affaire. Direction Domus, décida le jeune homme. La vie des pauvres n'a que peu d'intérêt, et si en éliminant quelques imbéciles il pouvait se débarrasser de quelques Oisillons aux dents longues, ça ne ferait pas de mal. Alors il se prépara. Les vêtements et le fleuret restaient toujours les mêmes, amples et noirs, aiguisé et sans fioritures. Seul le masque changeait d'une nuit à l'autre. Pour commettre l'un des crimes les plus atroces qui soit, le choix d'Alexander fut rapide.

Le masque du jour:

Le trajet jusqu'à Domus est assez long, il faut chercher le meilleur endroit pour marquer les esprits. Encapuchonné, masqué, dans l'obscurité, L'As scrute la pénombre. Il préfère éviter les bars, trop facile de massacrer des ivrognes, et dans un premier temps, les gens pourraient confondre avec une bagarre générale qui a très mal tourné. Entrer dans une maison au hasard, ce n'était pas envisageable non plus. D'une, il n'y aurait pas plus de cinq personnes, ce qui était trop peu pour marquer les esprits. De deux, pour peu qu'il tombe sur une famille lié aux Oisillons, il pourrait générer une vendetta et ce serait sacrément chiant. De trois, qui s'abaisse à égorger des gosses dans leur sommeil pour attirer l'attention d'un Prince ? Il fallait faire mieux que ça. Mais dans sa providence, la Ville lui offrit le gros lot.

Un Prieur ! Un joli Prieur tout en rouge et tout seul, dans une ruelle isolée. C'était trop beau pour être vrai. C'était encore mieux que de tuer des pauvres au hasard. C'était l'occasion d'envoyer un des hommes d'Otton à l'infirmerie, avec des os cassés et un message. Pas besoin de deviser d'un plan très élaboré, Alexander avait l'avantage de la hauteur, et probablement celui de l'agilité, après avoir rejoint le district en sautant de toit en toit. Il était confiant, peut-être trop pour son propre bien. Mais ça faisait longtemps qu'il voulait faire couler le sang, et on lui donnait pile ce qu'il cherchait. Ça ne pouvait pas être une coïncidence.

Agile comme un chat, il bondit de sa gouttière pour retomber dans le dos de l'homme en rouge. Pas d'introduction, pas de jolies phrases ni même un bonsoir. D'un mouvement d'épaule, Alexander fait glisser sa lame dans sa main, et se jette sur sa proie. D'abord les jambes, c'est important de l'immobiliser. Il n'y va pas avec la lame : un coup d'estoc dans la cuisse, avec l'adrénaline, ça ne fera pas grand-chose. Et si il tente de trancher la patte, le bougre se videra de son sang avant d'avoir pu faire passer le message à Otton. Alors L'As opte pour un bon coup de pommeau sur la rotule. Ou au moins c'est le plan dans sa tête.
Izei Ingenoc
Excelsien(ne)

Fiche : La super fiche.
Vice : Lâcheté
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 631
Occupation : Vicaire

MessageSujet: Re: Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]   Sam 14 Juil - 20:09

J'ai entendu un bruit de tissu en mouvement, puis j'ai vu le reflet d'une lame dans l'obscurité. Par réflexe j'ai voulu me jeter dans la direction opposé. Ça ne m'a pas permis d'esquiver le coup, mais au moins de m'épargner une blessure invalidante pour le restant de mes jours. La douleur a été brutale. Je me suis immédiatement téléporté, par réflexe, trois mètres en arrière. Je viens de passer par là et je sais qu'il n'y a pas de trottoir vicieux.

Ça ne m'est jamais arrivé qu'un ninja m'attaque sans prévenir. Je n'ai pas la méthode contre ça. Si je n'avais pas aperçu un long morceau de métal brillant du coin de l'oeil, j'aurais cru m'être bêtement cogné contre quelque chose de très dur dans le noir. Les gens ne sont pas si subtils d'habitude. Mis à part certains Oisillons qui sont dans le crime depuis leur petite enfance, capables de t'égorger à coup de tessons de bouteille avec la vivacité d'un chat, les meurtriers nous laissent le temps de nous voir mourir.
J'éclaire les toits au dessus de moi avant que l'autre cinglé nocturne ne me saute dessus à nouveau. Puis je me téléporte sur celui le plus proche. De l'ardoise mal fixée et très pentu. Je m'accroche d'une main à une cheminée qui n'est qu'un conduit en fonte branlant. Saloperie de taudis de pauvre.

Je me tâte le genou. Pas de fracture, évidemment, je ne serais pas debout si c'était le cas. Mais il ne faut pas déconner avec ses articulations, surtout celle là. Ça fout la frousse que la retraite pour invalidité puisse arriver si vite, si brutalement. Je dégaine mon pistolet. Tu vas voir ce qui va arriver à tes croisés, connard. Tu vas repenser à moi quand ta jambe te fera mal par temps humide, dans trente ans.
Encore faut il que je retrouve ce petit con.

Il fait nuit noir et je suis à l'aplomb d'une ruelle qui n'est pas éclairée. Je pourrais vider mes deux armes (ce qui fait quatre balles en tout) au jugé dans la rue histoire d'apprendre au ninja mais là... ben j'ai des scrupules. Pas d'ordre moral, évidemment, tu me prends pour qui. Plutôt du travail bien fait. J'ai vu une lame, mais on ne m'a pas frappé avec. La situation est pour l'instant trop incompréhensible pour que je me lance dans une chasse à l'homme. J'aimerais bien comprendre. J'éclaire la ruelle en dessous de moi. Rien. Vide. Évidemment, le ninja n'a pas attendu que j'ai fini de vérifier mon bobo au genou avant de continuer à jouer.

Je me téléporte en bas, là où je me suis initialement fait attaquer. Sauf que là j'ai un pistolet dans la main, ma lampe dans l'autre, et que je me tourne dans tous les sens, prêt à tirer. Là, dans ma tête, je ne sais rien de l'ennemi, alors j'imagine que j'ai affaire à un con standard. Il m'a attaqué parce qu'il a vu un Prieur tout seul, il n'a pas réfléchi. Maintenant il est coincé avec un fou qui a très mal au genou et qui se téléporte, alors il se cache. Mais je peux l'obliger à faire du bruit.

- Sors de là. Tu as fait une bêtise, mais je suis sûr que tu ne veux pas plus de problème pour toi et ta famille, ou ton clan, ou ta horde, je ne sais pas. Allez, viens là.

Je ne suis pas un vulgaire meurtrier, je préviens. Par contre, oui, quelqu'un risque de subir de la violence étatique ce soir. On a des techniques de torture bien à nous, mais j'ai toujours trouvé qu'un bon vieux passage à tabac derrière une poubelle faisait bien le travail.

Alexander Shah
Fleurettiste Masqué

Fiche : Le Fleuret
Vice : Charmeur
Faction : Oisillons
District : Manufacturier
Influence : 250
Occupation : Gosse de riche / Mercenaire

MessageSujet: Re: Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]   Jeu 19 Juil - 16:29

Le Prieur n'est pas le dernier des cons, ses réflexes le confirme. Si il y a bien eu contact entre la garde du fleuret et le genoux de l'homme en rouge, ce dernier a été capable d'esquiver suffisamment pour s'éviter le gros des dégâts. Donc d'avoir une rotule explosée et de plus pouvoir marcher normalement. Le combat sera sans doute plus intéressant que prévu. Plus difficile aussi.

Il se téléporte sur le toit, puis de nouveau sur le sol. Entre temps, L'As a disparu dans l'obscurité. L'avantage de ces petites ruelles de Domus, c'est qu'elles disposent de nombreux embranchements et cachettes possibles pour un Oisillon. Le mercenaire doit manœuvrer avec une extrême prudence. La certitude d'un avantage de vitesse, qu'il avait avant d'engager l'assaut, s'effrite lentement. D'une, sa première attaque a échoué. De deux, si son adversaire peut se téléporter, alors le petit-fils Shah doit être sûr de pouvoir s'approcher avant que l'autre ne puisse réagir.

Plaqué derrière un mur, l'homme masqué risque un regard dans la direction de sa proie. Un pistolet et une lampe. Merde ! C'est plus qu'un problème. Il suffit d'une balle pour que tout s'arrête. Dans un coin de sa tête, Alexander se demande si le Prieur a obtenu son arme chez MacAlister & Co. Auquel cas Elisabeth aurait peut-être pu le renseigner. Pour l'heure, ce n'était pas vraiment important. Il verrait ça à un moment plus opportun.

Pour l'heure, pas question de négocier, comme son ennemi semble vouloir le faire. Vraie intention de calmer le jeu ou piège grossier pour l'attirer à découvert, à nouveau, ce n'était pas important. Son premier problème, c'était de mettre en place une stratégie pour s'approcher, porter un coup incapacitant et s'éloigner avant que le Prieur ait le temps de lui coller une balle entre les deux yeux ou de se téléporter. Ce qui était bien plus facile à dire qu'à faire.

Tant qu'il restait à découvert, au milieu de la ruelle, à faire les cent pas sans se montrer agressif, ça allait. L'homme masqué réfléchissait. Il ne pouvait pas remonter sur les toits, les structures étaient assez instables, et de toutes manières il ferait trop de bruit et serait repéré. Essayer de contourner sa proie ne règlerait pas le problème. L'homme en rouge était au beau milieu de la rue, qu'importe d'où Alexander lançait son attaque, il devrait parcourir cinq ou six mètres. Aller et retour bien sûr.

Abandonner n'était pas une option, il y avait un message à faire passer. Il était temps pour L'As de se placer en bonne position sur la liste des criminels. Otton devait savoir son nom, son collègue n'était qu'une étape. Quoi faire ? Il n'allait pas attendre toute la nuit que le Prieur arrête de tenir sa position. Il devait passer à l'offensive. Une distraction. Pas sûr que ça fonctionne, mais ça se tente.

Alors l'homme masqué ramasse un beau caillou, puis un second. Les deux pierres dans la main gauche. Il n'est pas du bon côté pour faire un joli lancer, mais il ne peut pas se permettre de lâcher son fleuret. Dos au mur, son bras gauche est le plus proche du coin. Il lance une première pierre à l'aveuglette, ça devrait attirer l'attention du Prieur. Puis L'As pivote, se retrouve complètement à découvert. Il court en diagonale, vers le mur opposé, saute, prend appui dessus pour gagner en vitesse, tout en lançant le second caillou. Cette fois, il vise le visage. Puis vient le tour du fleuret. La cible à toucher, c'est le bras armé. Idéalement, il faudrait trancher les ligaments dans le poignet, endommager le système nerveux pour que les doigts soient paralysés. Ce serait la manière propre. Mais L'As n'est pas propre et à l'instant, il n'est pas très regardant. Alors il va tenter de trancher la main nette, les conséquences viendront après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]   

Fumer augmente le risque de devenir aveugle [Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1