Partagez | 
 

 Le Jeu - Intrigues potentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 591
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1212
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Le Jeu - Intrigues potentielles   Sam 5 Mai - 18:37

Les Intrigues Potentielles




Outre ce qui est en marche, certaines choses attendent d'être lancées. Souvent, une cause existe dans le Contexte, par exemple dans les Conflits & Opinions mais ne sert que de trame de fond au Jeu, tant qu'il n'y a personne pour l'incarner. C'est aussi le cas de certains prédéfinis qui ont été créés pour être les hérauts de l'une ou l'autre cause, invention, intrigue,...

Le présent post est là pour vous donner un aperçu de ce qui n'attend que d'être enclenché et s'adresse tant aux nouveaux membres en quête d'inspiration qu'aux membres bien établis à la recherche d'un nouveau défi. Par définition, rien de ce qui suit n'est gravé dans la pierre, puisque tout dépend de votre implication dans l'une ou l'autre intrigue.

Le Culte de la Machine : religion secondaire d'Excelsa, le Culte trouvera un terreau fertile dans la Faction des Industriels, écartée du pouvoir lors de la dernière élection princière.

Son leader, Incus Castellum (déjà joué), pourrait aisément influencer le cours de l'Histoire avec sa géniale invention : les serviteurs mécaniques. Alexander Shah (déjà joué), son garde du corps et mercenaire issu d'une famille de riches industriels n'est pas le seul soutien qu'il pourrait trouver. Amélia Shah et David Thorn pourraient probablement l'appuyer. Sans oublier Bénédikt Dufort, Maître Artificier du Prieuré.

A l'extérieur de cette faction, le Culte trouverait certainement le moyen de conclure un accord avec l'Amirale Maeva O'Fell (déjà jouée), grande partisane de l'expansion territoriale d'Excelsa. Sous certaines conditions, la Princesse Hanae Ibihn (déjà jouée) pourrait également être séduite par un arrangement.

Si le Premier Prieur Otton Egidio n'est pas un homme totalement inflexible sur la question, le Frère Cole Kadwell est bien un fervent ennemi du Culte de la Machine.


Les Recherches Médicales : Si certaines choses ne peuvent être mentionnées ici, soyez certains que l'Apothicariat ne reste pas dans son coin à réinventer l'aspirine.

Le Directeur Eidrich Palmer et le Légiste Wilhelm Zolt (tous deux déjà joués) ont de grands projets pour Excelsa. Et ils ne sont pas dépourvus de soutien. Il faudra juste patienter un peu, avant d'être dans la confidence...


L'Expansion territoriale : portée par Maeva O'Fell, l'Amirale d'Excelsa (déjà jouée), l'expansion est une intrigue en cours, mais qui pourrait faire le lien avec plusieurs autres. Que ce soient les recherches scientifiques, les accords commerciaux, la diplomatie internationale, le développement des chemins de fer,... Elle est encore à ses débuts et peut encore se faire (ou échouer) de mille façons en fonction de qui y contribue et comment.


Les Chemins de Fer Continentaux : si le projet tient surtout à cœur de l'Ambassadrice atlasi, Mara Jin Lu, plusieurs pays et personnages auraient à y gagner. Excelsa pourraient s'ouvrir davantage au monde et donc s'enrichir, surtout pour celles et ceux qui seront là pour fonder la Compagnie Continentale des Chemins de Fer.

Ce projet mobilisera certainement les scientifiques, les industriels, les diplomates et les investisseurs, en plus d'ouvriers et ingénieurs. Du Jeu pour tout le monde !

Excelsa sera certainement représentée, entre autres, par le Magister Ersilio Stivaletti, l'un des fidèles partisans de la Princesse Rectrice, Hanae Ibihn.


La Conspiration Suran : trois prédéfinis existent déjà et tous les nouveaux venus issus de Suran seront intégrés à cette intrigue. L'objectif est de déstabiliser Excelsa dans le feutré ou agir en faveur d'un gouvernement qui serait prêt à faire des affaires ("se soumettre à") avec Suran.

Pour le moment, deux agents travaillent à cette fin avec leur agent de liaison et éminence grise des suran à Excelsa : Lee Hightower le jeune homme travaille du côté du monde du crime de la Ville sans perdre de vue le Lord-Ambassadeur Cutler Weaver et la marchande-diplomate, Mina Y'Thay.

Comme tous les suran, ces gens jouissent d'un important soutien financier de leur patrie et devront faire dans la discrétion et la diplomatie pour arriver à leurs fins... Même si, parfois, un coup de couteau bien placé sera nécessaire.


Le Royaume d'Excelsa : certaines personnes souhaiteraient voir le retour d'un pouvoir fort, centralisé et héréditaire. Avec lui, les privilèges d'autrefois et le prestige de porter tel ou autre nom de famille. Sans oublier l'efficacité dont seul un monarque est capable lorsqu'il est question de prendre des décisions.

C'est ce dont rêve depuis de longues années le Marquis Orlov. Le dandy scélérat est trop vieux et impliqué dans trop de magouilles pour briguer le trône lui-même. Il est cependant proche d'un jeune homme qui serait parfait : le jeune Duc Edwin Fabius. Tous deux issus de la vielle aristocratie myrienne, ils pourraient bien réunir assez de soutien pour renverser l'oligarchie actuelle et asseoir une autorité unique.

Si c'est le marquis qui mène la danse pour le moment, le jeune Edwin a encore toute une vie devant lui pour devenir le cerveau de cette intrigue. Et rien n'empêche l'apparition d'un autre candidat encore qui pourrait recueillir tout le soutien. Sans oublier toute personne souhaitant une ascension sociale fulgurante dans les rangs d'une nouvelle aristocratie.


Nouvelle Election Princière : les Princes actuels ne sont ni éternels ni irremplaçables. Beaucoup de gens voudraient voir tel ou l'autre remplacé par quelqu'un en qui on peut avoir confiance ou qui servirait mieux les intérêts d'une Faction...

Les prétendants ne manquent pas. Tous les Princes ont des rivaux ou des bras droits attendant leur "départ" pour tenter de prendre leur place. Et, bien sûr, nombreux sont ceux qui souhaiteraient faire pression sur le Conseil actuel pour que celui-ci étende son petit carré afin de former un groupe décisionnel plus large. Que ce soit pour asseoir ses fesses sur un nouveau trône ou pour amener un semblant de démocratie, les raisons peuvent être diverses.

Amélia Shah voudrait l'un des Quatre titres pour les Industriels et l'honneur de sa famille.

Certaines personnes souhaiteraient également voir Eidrich Palmer, le Directeur de l'Apothicariat, parmi les Princes.

Les Oisillons souhaitent enfin placer un homme de paille au Conseil pour mieux exercer leur influence en Ville. Personne n'est encore ressorti du lot, mais une réunion au sommet du Monde du Crime sera peut-être nécessaire pour cela...


Guerres intestines : au-delà d'une volonté d'accéder aux trônes d'Excelsa, beaucoup de gens du bas de la pyramide sociale et hiérarchique voudraient s'élever, déjà au sein de leur faction, groupe, District,...

Les Oisillons sont connus pour leurs guerres de territoires. Le nombre de places au Conseil d'Administration de la Maison des Navigateurs est limité. Même le Prieuré, pourtant transpirant le respect de l'ordre établi n'est pas à l'abri de jeunes personnes ambitieuses voulant la place de leurs supérieurs... Sans oublier le milieu académique qui favorise souvent la concurrence de façon plus ou moins saine...


Renforcer la présence étrangère : Excelsa est une plaque tournante et un lieu de rencontre pour les dignitaires et commerçants de tous les horizons. Entre les moins fortunés qui souhaitent vivre ici et être reconnus comme des citoyens à part entière, ceux qui sont là de passage pour se divertir et faire fortune et enfin les diplomates voulant tisser des liens et influencer la vie politique de la Cité, il y a de quoi faire.

A ce jour, les représentations suivantes sont présentes (jouées ou en prédéfinis disponibles :

- Suran : tels que décrits ci-dessus,  Lee Hightower, Cutler Weaver et Mina Y'Thay (tous les trois libres).

- Kemeth : les kemethis sont là pour affaires, pour les échanges commerciaux et culturels et aussi pour amasser des informations. Khephren Amonnkaht (déjà joué), Amonet (réservée), Selketh et Amjith (libres tous les deux).

- Sigvar : les sigvarites partagent avec Excelsa la passion de la technologie et de nombreux échanges commerciaux seraient possibles, surtout avec la participation d'Atlas et de Lentia : Hildred Lokensdottir et Dagmar Dagfinsdóttir (jouées, toutes les deux).

- Atlas : la Princesse-Ambassadrice Mara Jin Lu (libre) est là pour mener à bien son projet de chemins de fer (voir ci-dessus).

- Lentia : sans intérêt particulier pour Excelsa elle-même, les lentiens voudront sans doute leur part du chemin de fer et des richesses qui pourraient en découler : Octave (libre).

- Trius : voisins désormais pacifiques et cultivés, les trisites sont là pour le rire et les affaires : Silas et Ariane Photeini (libres tous les deux).

-Karaht : la construction d'un port à flanc de falaise, au sud du territoire Karahti, risque d'attirer des émissaires de cette région reculée à Excelsa dans les prochains mois...


N'oublions pas que tout ce qui se passe ici relève du "potentiel" tel que suggéré par les Maîtres du Jeu ou découlant des personnages déjà existants (joués ou prédéfinis disponibles). A tout moment, nos propositions peuvent changer, en fonction du Jeu et des décisions des joueuses et joueurs. De plus, certaines intrigues sont loin d'être incompatibles entre elles.

Comme toujours vos suggestions sont les bienvenues. Venez nous en parler sur Discord (y compris en privé, histoire de garder la surprise pour les autres) ou par MP.

Bon Jeu et à bientôt !



_________________
Madame Guillotine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu - Intrigues potentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription aux minis-intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: