Partagez | 
 

 Personnages prédéfinis - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 310
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 979
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: Personnages prédéfinis - explications   Mar 16 Jan - 17:48

Les prédéfinis sont les personnages dont le concept général, leur histoire, leur métier,... ont déjà été esquissés par quelqu'un. Souvent un MJ. Ou alors un membre ayant acheté le pouvoir de création de Prédéfinis.

Même s'ils ne sont pas encore joués, les prédéfinis doivent être considérés comme déjà existants dans l'univers d'Excelsa. Vous pouvez donc en parler (d'eux ou de leur commerces, guildes, gangs,...) dans vos RPs. Bien sûr, ne prenez pas de décisions importantes quant à ce qu'ils font.
Si vous souhaitez que votre personnage connaisse un des prédéfinis et que cela est logique du point de vue de la narration, pas de soucis. N'hésitez surtout pas à prévenir la personne qui va le jouer pour que vous puissiez ensemble décider d'une relation.

Comment cela se passe-t-il si vous voulez en jouer un ?
Si un personnage prédéfini est [Libre] vous pouvez créer un compte portant son nom et poster une fiche reprenant les éléments fixés par la fiche du prédéfini.


La validation des prédéfinis diffère légèrement de celle des personnages classiques.

I. Un prédéfini est soumis au droit du veto de son créateur. En plus d'un Admin, il faut donc aussi son approbation. Le personnage peut être refusé si on juge que vous ne l'incarnez pas comme cela a été imaginé à la base...

II. Nous acceptons la compétition pour un poste prédéfini : à savoir, tant que quelqu'un n'a pas été validé, vous pouvez vous inscrire et proposer une fiche concurrente pour un même poste. Celle jugée plus proche de l'idée de base du personnage, mieux écrite, mieux interprétée,... sera alors choisie.

III. Les prédéfinis [Réservés] ne peuvent pas être pris, sauf par la personne pour laquelle la réservation a été faite. Nous réservons rarement les prédéfinis et uniquement pour les gens dont nous connaissons le style d'écriture (le plus souvent nos membres donc).

IV. Les prédéfinis [Pris] ont été validés et quelqu'un les joue. Il est donc impossible de concourir pour le poste. Un personnage prédéfini pourrait être libéré si d'aventure son joueur venait à nous quitter pour l'une ou l'autre raison.


Ces contraintes sont là pour compenser certains avantages. En premier lieu, on vous fourni l'inspiration, donc une bonne partie du travail est déjà faite. Le plus important, sans doute, ce sont les pouvoirs : un prédéfini risque fort de démarrer le jeu avec une plus grande quantité de pouvoirs que ce qu'un personnage original aurait à sa création.

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages prédéfinis - explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crest : Explications
» Petits personnages MINI WORLD
» Explications
» Drôles de petits personnages
» Vos personnages préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Prédéfinis-
Sauter vers: