Partagez | 
 

 L'Octopus de verre [Winifred]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis Fletcher
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 10
Fiche : AF
Vice : Rancune
Faction : Industriels
District : Manufacturier
Influence : 68
Occupation : Propriétaire de la Verrerie

MessageSujet: L'Octopus de verre [Winifred]   Lun 16 Avr - 0:36

Voilà déjà presque un an ou deux que tu as repris la boutique, ou plutôt la grande entreprise qu’est la Verrerie Zarzycki. Le nom est resté le même pour plus de facilité et de commodité, sans doute que dans quelques années lorsque tu seras encore plus connu du grand publique en changera tu le nom, mais pour l’instant, ça te va comme ça. Il y a de cela quelques jours, tu as fait parvenir une missive à l’Octo au nom de la patronne, madame Cooper. Tu as déjà pu la croiser a quelques reprises et chaque fois elle ta fait l’impression d’une très bonne femme d’affaire avec un bon caractère alors tu te dis que cela se passera de façon agréable, tu ose espérer le mieux malgré que tu sois d’une nature peu positive.

Vous trouverez sans doute un bon terrain d’entente après quelques verres. Du moins, c’est ce que tu crois et espère de cette rencontre. Ton chapeau haut de forme, une chemise propre ainsi qu’un veston brun foncé et des chaussures cirés. Tu sors ton bel habit des instants important comme tout bon gentilhomme qui se respecte. Un regard sur tes mains torturer par les années de production dans le verre ainsi que sur ce visage encore un peu trop creuser par l’épuisement puis tu quitte ta demeure. D’une part tu te sert du transport en commun et de l’autre tu fini la route à pied. Prendre l’air avant un rendez-vous important est justement de grande importance à ton humble avis.

Souvent tu t’es rendu à cet établissement mais jamais tu n’aurais pensé y venir faire du business. Pas de beuverie ce soir que tu te dis en passant par la porte arrière. En franchissant le seuil de la porte, tu viens retirer ton couvre-chef et te rendre au bar où tu demande à voir la patronne.

« Artemis Fletcher, j’ai rendez-vous avec Madame Cooper. »

Il va de soi que la personne qui se retrouve derrière le comptoir connait déjà ton visage mais sans doute ne t’avait-elle jamais vu aussi soigné et aussi neutre qu’une poignée de porte. Elle s’excuse, te propose de prendre un siège avant d’aller chercher la patronne en annonçant ton nom bien évidemment. Tu ne prends pas place comme la demoiselle te la suggérer, préfèrent attendre debout et garder un certain avantage physique lorsqu’elle arrivera. Tu n’es pas d’une nature très nerveuse, tu crois fermement que tout se passera bien et que tout deux vous serez plus riche l’un et l’autre ou du moins, aurez différentes faveurs. Cette rencontre doit se finir sur une note positive mais tu ne dois pas lui laisser du terrain malgré ton affection pour la dame et son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 174
Fiche : Octopus
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 597
Occupation : Gérante de L'Octo

MessageSujet: Re: L'Octopus de verre [Winifred]   Lun 16 Avr - 21:50

C'est pas courant de recevoir des missives du type "rendez-vous d'affaire" car en général, c'était Winifred qui les envoyait.
Tous les trois ans environ, la patronne de L'Octopus avait l'habitude de mettre en bouteille le rhum arrangé qu'elle avait préparé et des préparations, elle en lançait plein à la fois. Tout ce sublime liquide dormait paisiblement dans des tonneaux conservés soit chez elle, soit chez des amis, soit à l'autre bout du monde. Et là justement, le courrier provenait du nouveau propriétaire de la verrerie Zarzycki. Quel nom imprononçable. Elle avait déjà vu le p'tit gars en question, il faisait jeune, en tout cas, plus jeune que la moitié des propriétaires d'établissements de renommée qu'elle connaissait. Jamais elle n'avait discuté avec lui de la verrerie et pourtant, ça aurait été l'occasion, mais bon, peut être ne savait-il pas, les fois où ils s'étaient vus, que Mme Cooper était une cliente du précédent propriétaire ?
Quoi qu'il en soit, Artémis Fletcher, comme il se nommait, devait passer dans la journée, en fin de journée, quelque chose de relativement approximatif qui avait fait que Wini ne s'était pas attardée derrière son bar au rez de chaussée mais était partie faire un petit inventaire à l'étage, des besoins matériels.
Et alors qu'elle donnait un dernier petit coup de balais, Zacapa, qui travaillait pour une fois en bas, fit interrpution dans la pièce où elle se trouvait pour lui signaler l'arriver d'un bonhomme bien habillé, comme elle disait.

- Qui c'est ?
- Je sais pas, j'ai peut être vu sa tête déjà mais sans conviction.
- Il à l'air de quoi ?
- Ben descend !

Winifred lâcha un petit sourire à la belle brune, elle aimait bien ce ton de désinvolture qu'elle pouvait prendre. La mama se décida enfin à se bouger, devinant enfin de qui elle parlait. Elle descendit l'escalier en colimaçon tout en invitant la belle Zacapa à redescendre avec elle, elle tiendrait le bar le temps qu'elle discute avec Mr Fletcher.

- Bonjour, dit-elle en rentrant dans le bar en arrivant derrière le comptoir. Mr Fletcher je suppose ? Je vous attendait. Enfin, plus ou moins, je faisais deux trois bricoles en attendant votre venue. On s'installe au fond de la pièce si vous voulez bien ?

Wini désigna une petite table avec deux chaises, dans un angle de la pièce, près de la porte d'entrée.


_________________
When you're good to Wini
Wini's good to you ♫
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fletcher
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 10
Fiche : AF
Vice : Rancune
Faction : Industriels
District : Manufacturier
Influence : 68
Occupation : Propriétaire de la Verrerie

MessageSujet: Re: L'Octopus de verre [Winifred]   Mer 18 Avr - 18:39

Oui, le nom est difficile à prononcer mais en changer ferrais sursauter quelques clients, ce n’est que stratégie que de le garder ainsi malgré le changement de propriétaire même si tu fais visiblement un peu jeune pour le poste tu ne manque certainement pas d’ambition. De plus, l’âge est quelque chose de très relatif, techniquement dans ton domaine tu es un ancêtre. Les gens d’usine ça n’a pas une très grande espérance de vie. Quoi qu’il en soit, tu attends l’arriver de la patronne, non sans faire passer un peu de ton stresse sur le rebord de ton chapeau. C’est toujours un peu le trac avant une rencontre de ce genre, sans doute sera tu incapable de t’y faire un jour. Loin d’une bonne conversation autour d’un verre pour papoter de musique.

Lorsque tu entends les bruits de pas dans l’escalier, tu en profite pour inspirer un bon coup. Tu as quand même affaire avec une femme de beaucoup d’expérience dans le domaine, ce qui malgré tout ne t’as jamais empêcher d’avancer et de foncer. Dans cette grande inhalation, tu as calmé les doutes et craintes de ton esprit pour te concentrer sur les points important et essentiel, tout n’étant qu’une question de mental. Alors que tu vois finalement son visage, tu lui offre un signe de tête poli ainsi qu’un fin sourire, ne laissant rien paraitre de ce qui se passe dans ta tête, en mode joueur de poker.

« Toujours un plaisir madame Cooper. »

Un hochement de tête bien entendu.

« Après vous. »

Concernant la table dans l’angle de la pièce. Dans t’es mains tu n’a pas seulement ton chapeau haut de forme un peu usée mais aussi une petite boite dans lequel tu as ranger quelques matériaux en court de production. Tu ne viens quand même pas les mains vides ! Un peu d’innovation ne fait jamais de mal et peux facilement justifier certains changements de prix. Une fois que vous avez pris place et que ton regard a pu croiser le siens, les jeux commencent. Tu as posé chapeau et petite caisse de bois avec poignée sur la table. On dirait une petite boite d’Apothicariat un peu modifié.

« Je vous remercie du temps que vous m’accorder. Je m’explique, je suis le nouveau propriétaire de la verrerie depuis presque un an, je passe en revue chacun de nos clients. Évidemment pour faire des améliorations au dossier et offrir un bon service qualité/prix. Donc rien de très alarmant. »

Tu préfère la rassurer au cas où elle se serait inquiétée sur la question, ce qui fut le cas de certains d’entre eux que tu as rencontrer au courant des mois qui ont été prit d’une certaine panique à l’idée de perdre leurs fournisseurs.

« J’aurais aussi quelques produits a vous présentez si cela vous intéresse. »

Tu es si formel alors que d’habitude tu ne l’es pas. Tu te montres aussi professionnel que pour tes autres rencontres de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Cooper
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 174
Fiche : Octopus
Vice : L'argent
Faction : Marchands
District : Portuaire
Influence : 597
Occupation : Gérante de L'Octo

MessageSujet: Re: L'Octopus de verre [Winifred]   Jeu 19 Avr - 11:10

Winifred s'attendait bien à ce que le petit nouveau dans le domaine se mette à table, non pas pour boire, mais pour parler pognon, et ça n'avait par tardé. Après les quelques politesses classiques, il enchaina avec un petit discours, se terminant par "donc rien de très alarmant". Il pouvait dire ce qu'il voulait ensuite, ça voulait dire qu'il allait augmenter ses prix.

Des produits à présenter à la patronne ? Pourquoi pas. Après tout c'est ce qu'ils faisaient tous et c'est aussi ce que l'ancien propriétaire de la verrerie avait fait. Mais il n'était pas venu à elle, elle était venue à lui car dans le besoin à l'époque. Par la suite ils avaient convenu d'une tarification pour un certain type de bouteille et ils s'en étaient contentés pendant des années et des années. Mais elle n'avait pas de lien avec ce gars là, pour ça qu'elle n'avait même pas tilté qu'il avait revendu l'entreprise, ou bien il était mort ? Comme la livraison de verre se faisait tous les deux ans et qu'elle stockait tout ça dans sa cave et une autre partie dans sa réserve, ça faisait un bout de temps.
Le petit avait intérêt à faire gaffe à ce qu'il allait dire à Mme Cooper car elle n'était pas toujours facile en affaires.

- Bah écoute, déballe moi tout ça que j'y jette un oeil.

Elle l'avait vouvoyé au début, histoire de faire genre, mais déjà que les Princes qui fréquentaient son établissement n'avait que très rarement le droit au vouvoiement, c'était pas un directeur d'entreprise de verrerie au joli chapeau qui allait se payer un tel titre sur la durée. Mais rien d’offensant, c'était sa manière de parler et d'être. Comme pour les Princes, elle leur donnait tout son respect mais ils n'avaient pas besoin d'être vouvoyés pour ça, et niveau conventions sociales, Wini n'était pas très à l'aise, elle aimait faire régner une sorte d'ambiance "familiale" "décontractée" même pour parler affaires. Après tout, c'était plus facile d'insulter quelqu'un en le tutoyant.
Quoi qu'il en soit, elle attendait de voir ce que Mr Fletcher avait à lui proposer mais elle espérait bien qu'aucune tarification n'allait changer, sinon ça allait vite se terminer.

Elle leva le bras et Zacapa arriva, Wini lui murmura un petit mot à l'oreille et la demoiselle revint aussitôt, apportant à la patronne un verre de jus de fruit. Pas d'alcool à cette heure ci, encore moins en parlant affaires.

- Vous voulez quelque chose ? Wini attrapa la carte des boissons et des prix de sous le bras de la brunette Zacapa et la tendit à Artémis.

_________________
When you're good to Wini
Wini's good to you ♫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Octopus de verre [Winifred]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Octopus de verre [Winifred]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M917 Crocus - Operation Octopus - Calendar
» M906 Breydel - Operation Octopus
» Recherche des Verre Long Drink F913
» Vends : biberons verre 240 ml Remond
» urgent ! comment on s'enlève un bout de verre dans le pied ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Excelsa Extérieure :: District Portuaire :: L'Octo-
Sauter vers: