Partagez | 
 

 [Libre] Ysoé Desyad - Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 310
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 979
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: [Libre] Ysoé Desyad - Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.   Dim 15 Avr - 20:09


Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.


Que serait le charme méridional d’Excelsa sans ses thermes, ses hammams et ses bains où l’on aime s’abriter les jours de forte chaleur ?

Oh, bien sûr, la gestion de ces établissements, surtout les plus modestes, est un métier difficile et souvent peu rentable. Les tenanciers qui font fortune dans ce domaine sont rares, mais la famille d’Ysoé en fait partie. De grande notoriété, L’Idéal est le fruit du travail de plusieurs générations et fait désormais partie intégrante de la vie urbaine excelsienne. Cet immense complexe se situe en plein cœur du district Sainte Héléna, et donc de la ville entière. Par conséquent il est accessible aussi bien aux riches habitants du centre qu’aux citoyens des bas quartiers.

Ce sont donc des lieux d’une grande mixité sociale, du moins dans les salles balnéaires communes et dans les jardins, dont l’accès est gratuit à certaines heures de la journée et d’un coût modique le reste du temps. Le commerce d’Ysoé participe ainsi au maintien de la santé publique, en permettant aux populations de se laver dans de bonnes conditions d’hygiène.

Les Excelsiens viennent y faire leurs ablutions mais ils y rencontrent également leurs amis, jouent aux dés ou à divers jeux de stratégie et de plateau. En y mettant le prix, ils peuvent accéder à de luxueux espaces de soins, parfois thérapeutiques, bénéficier de massages et des meilleures eaux thermales de l’établissement. Le personnel est courtois, actif et appliqué, mais Ysoé ne tolère aucune demande ou comportement inapproprié de la part des invités à leur égard : L’Idéal n’est pas une maison de passe. Il est d’ailleurs probable que le/la propriétaire n’ait personnellement pas d’affinité pour la chose sexuelle. Iel s’accommode très peu des ébats de ses visiteurs dans les espaces publics : il vaut encore mieux louer une salle pour une heure ou deux et y faire son affaire plutôt que d’être mis à la porte (et banni pour un certain temps).
D’autre part, des équipements sportifs sont également mis à la disposition des clients payants, ainsi qu’une bibliothèque et une petite salle de spectacle. On y vend aussi toute sorte de nourritures, en particulier des pâtisseries au miel et du thé. Si en toute discrétion, un invité glisse à Ysoé une bonne bourse de ducats, iel peut lui faire apporter un opium d’excellente qualité.

Mais L’Idéal n’est pas seulement un vaste espace de loisirs : c’est dans ses agréables bains de vapeur que les marchands, les politiciens et même les oisillons, parfois, ont coutume de se rencontrer pour traiter des affaires (plus ou moins officiellement).
Ce qui se dit moins, c’est que le personnel tend l’oreille à ces conversations, mais aussi aux marmonnements fatigués des gens importants oppressés par la vie citadine… qui racontent leurs malheurs à leurs patients masseurs. Ysoé détient bien des informations dont iel se sert sans scrupules pour l’épanouissement de son commerce et pour ses ambitions politiques. Depuis quelques temps, iel brigue un siège au Conseil de la Maison des Navigateurs et pour l’obtenir, comme pour ligoter la concurrence de temps à autre, iel a recours à certains expédients illégaux. L’alchimie est un héritage familial utile : chaque parent Desyad connaît l’art mystérieux et délicat des poisons et s’en est servi pour faire fructifier leur fortune.

Politiquement, Ysoé présente en public une grande neutralité et reste hors des querelles, c’est essentiel pour conserver sa clientèle. Mais en lui/elle-même, il est possible qu’iel se sente un certain penchant pour le socialisme. En tout cas, iel est partisan de certaines conquêtes sociales, et s’est satisfait silencieusement de l’arrivée d’Elikia Lutyens au pouvoir.

NB : Si Ysoé devait vous intéresser, merci de respecter sa non-binarité dans votre écriture. La langue française étant très genrée, le parti a été pris de rédiger cette fiche au moyen de l’écriture inclusive. Vous ne serez pas forcés de l’employer à votre tour dans votre fiche ou vos rps, mais il serait appréciable, par exemple, d’alterner les pronoms féminins et masculins d’un paragraphe à l’autre, tout en restant compréhensible. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas non plus à y avoir recours !
Nom : Desyad.
Prénom : Ysoé.
Âge : Entre 25 et 30 ans. (D'apparence très jeune et très androgyne.)
Genre : Non-binaire.
Titre(s)/Métier : Propriétaire et Gérant.e de L’Idéal, principal établissement thermal d’Excelsa.
Faction : Marchands.
District : Sainte Héléna.
Vertu : Générosité. (Négociable.)
Vice : Fourberie. (Négociable.)
Etranger : Non.
Pouvoirs :
- Construction Mineure (L’Idéal)
- PNJs (les employés des bains)
- Richesse (mobilier) [+]
- Charme
- Informateur.trice
- Alchimie (spécialisation dans les poisons)


Source : http://uzlolzu.tumblr.com/post/117777981492/my-yellow-elf-i-needed-a-character-picture-for (Saffran, OC de Uzlolzu.)

Créateur : Elikia Lutyens
Revenir en haut Aller en bas
 
[Libre] Ysoé Desyad - Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sévy Villette [Pour etre libre]
» eau libre
» Blasons de Gironde
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Je change tout le temps d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Prédéfinis-
Sauter vers: