Partagez | 
 

 [Citoyen] Selketh - Médecin (Kemethi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khephren Amonnkaht
Excelsien(ne)

avatar

Messages : 147
Fiche : Prince Ambassadeur
Vice : Insouciance
Faction : Conservatoire
District : Virtua
Influence : 402

MessageSujet: [Citoyen] Selketh - Médecin (Kemethi)   Lun 2 Avr - 16:53


L'art du Soin pour tous



Selketh fait partie des très rares médecins kemethis à habiter la Cité-état d'Excelsa, pour ne pas dire l'un des seuls. La plupart ne s'y risque jamais longtemps, à cause de l'influence néfaste qu'elle peut avoir sur eux. Cependant, Selketh a la lourde tâche de soigner tous les ressortissants de Kemeth de passage à Excelsa. Un devoir qu'il prend très au sérieux, qui plus est qu'il l'a gagné au prix de multiples efforts de la part du précédent ambassadeur de Kemeth qui a bataillé longtemps avec le Conseil des Princes et la direction de l'Apothicariat pour obtenir ce privilège; soigner selon leurs coutumes et leurs propres techniques les malades et blessés d'origine kemethis, mais seulement ces derniers. Un point hautement important que l'Apothicariat surveille de près, très réticent à l'idée d'être concurrencé par des "mages" qui ne connaissent rien à la médecine.

En effet, aucun kemethi ne souhaitant être soigné par des médecins excelsiens, ni même mettre un pied dans l'un de leurs hôpitaux, à cause de leur particularité, et avec l'affluence du commerce entre les deux puissances, il devint de plus en plus nécessaire que les personnes de passage puisse s'en remettre à une personne de confiance. Ainsi naquit la petite clinique ... qui a été confié à Selketh.

Il est parfois épaulé par des confrères et consœurs de passage, mais ces derniers restent rarement bien longtemps. Il ne leur en tient pas rigueur et tente de faire au mieux. Hélas, "au mieux", c'est trop peu pour lui. S'empêcher de soigner des gens qui souffrent, c'est très dur. Encore plus pour un kemethi. La souffrance est presque palpable et il considère que son art devrait être au service de tous.      

Cela fait déjà trois ans qu'il offre ses services et son inaction le pèse. Il a déjà fait des écarts à la règle en soignant de ci, de là, des ouvriers démunis mais également des oisillons qui lui ont promis protection s'il devait un jour disparaître de la circulation. Son souhait le plus cher serait bien entendu de pouvoir soigner tous ceux qui en ont besoin et dans ce but, il demandera certainement le soutien du nouvel ambassadeur : Khephren Amonnkaht.

Bref, Selk' est un idéaliste dans l'âme mais également quelqu'un avec une grande volonté, une qualité presque indispensable pour ne pas devenir fou et basculer dans l’abîme de la détérioration. Sa tâche est ardue et l'Apothicariat s'opposera farouchement à ses idées.

Nom : Au choix
Prénom : Selketh
Âge : 31 ans
Genre : Homme
Titre(s)/Métier : Médecin Kemethi
Faction : Citoyen
District : Sainte Héléna
Vertu : Compassion
Vice : Désobéissance (changement possible)
Etranger : Oui, Kemeth
Pouvoirs :
Lien de vie (Régénération) ++
Lien de vie (Détection)
Construction (Mineure) : Clinique




Source : https://www.pinterest.co.uk/pin/344314333983530207/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Citoyen] Selketh - Médecin (Kemethi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un médecin Dijonnais agressé a son cabinet
» cherche médecin homéopathe
» Médecin légiste
» Devoir du citoyen, aux urnes!
» le médecin parlant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Registre de la Population :: Prédéfinis-
Sauter vers: