Partagez | 
 

 Pouvoirs - Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 619
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1286
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Pouvoirs - Généralités   Dim 7 Jan - 2:53

La grève des ouvriers des hauts fourneaux a encore été réprimée avec violence, vous avez à peine pu traverser la rue pour vous rendre dans votre bar préféré où une bagarre vous a coûté une dent ou deux. Heureusement votre prothèse avait un compartiment pour un couteau. Une vieille femme jouait du violon dans la rue, en comptant sur la générosité des passants. Sa musique faisait pleurer des gens que vous saviez être des tueurs à gages. Elle a disparu quand les prieurs ont envahi les rues. Vous vous en êtes sorti grâce à votre laisser-passer émis par la Guilde des Navigateurs. Il expire demain. Il faut finir vos affaires au plus vite où il faudra faire appel aux Oisillons pour vous procurer ce dont vous avez besoin,...

Bref, votre vie est pleine d'aventures. Certes, mais ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort. En jouant votre personnage, vous le rendez de plus en plus important. On le connait, on le craint, on le respecte... Ses paroles sont écoutées avec attention. Et des points d'Influence s'accumulent. Vous pouvez en consulter le nombre dans votre Profil ou simplement à côté de vos messages. Avec une quantité suffisante des dits points, vous allez pouvoir poster une demande dans la boutique pour demander un bonus, privilège, accès, pouvoir, titre, ... Les possibilités seront nombreuses et sans cesse étoffées.

Une fois votre commande postée (voir plus bas) et réalisée, un Admin retirera de votre total d'Influence la somme dépensée et vous allez pouvoir compléter votre profil avec votre achat.

Bon shopping à vous !

BON DE COMMANDE
Personnage : (votre pseudo)
Commande : (nom du bonus de la boutique)
Au prix de : (Influence dépensée)
Sujet(s) concernés(s) : (justification de l'évolution de votre pouvoir)
Autres : (Descriptions, remarques, critiques, injures,...)

Code:
BON DE COMMANDE
[b]Personnage :[/b] (votre pseudo)
[b]Commande :[/b] (nom du bonus de la boutique)
[b]Au prix de :[/b] (Influence dépensée)
[b]Sujet(s) concernés(s) :[/b] (justification de l'évolution de votre pouvoir)
[b]Autres :[/b] (Descriptions, remarques, critiques, injures,...)


Les pouvoirs se structurent comme suit :

Trois sujets : Accessible à tous, Factions et Étrangers.

Chacun de ces sujets est subdivisé par catégorie de pouvoirs : Généraux, Physique, Mental, Social, par faction et par contrée d'origine. Les catégories tiennent à chaque fois en un post, dans le sujet concerné.

A l'intérieur des catégories, il y a des groupes regroupant des pouvoirs très similaires ou complémentaires. Ils sont marqués d'un ●

Les pouvoirs enfin commencent par un -. La seule exception est le cas où un pouvoir est seul dans son groupe, alors on s'arrête au ●.

Le coût des pouvoirs, exprimé en Points d'Influence (PI) est indiqué entre [], après le nom du pouvoir.


Dernière édition par Otton Egidio le Sam 25 Aoû - 12:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 619
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1286
Occupation : Premier Prieur
Disponibilité : Je vis ici

MessageSujet: Re: Pouvoirs - Généralités   Dim 7 Jan - 3:12

Plus concrètement, comment ça marche ?

Avant toute chose, notez que nous privilégions le jeu, l'écriture et le développement des personnages avant toute forme de mécaniques de jeu. Le bon sens et la cohérence doivent primer sur les pouvoirs acquis ici. Néanmoins, afin de marquer ce développement et récompenser ceux qui jouent depuis longtemps, un système d'expérience est en place et, si rien ne s'y oppose, doit être joué.

Les Points d'Influence (PI)
L'expérience du jeu, les PI s'accumulent au fil des RPs, jeux et concours du forum. Ils représentent l'influence de votre personnage. Plus il en a, plus il a de l'importance. On le connaît, on en entend parler, on l'écoute. Mais ce n'est que la moitié de leur utilité.

En effet, l'Influence sert également à acheter des pouvoirs. Ceux-ci ont un certain coût que vous pouvez découvrir dans leur description. Les autres sujets de cette boutique les présentent en long et en large.

Ainsi, si vous désirez comparer l'Influence de deux personnages, il faut tenir compte de la valeur des pouvoirs achetés par chacun en plus de l'influence brute actuellement en stock chez l'un ou chez l'autre.


Au départ
A la création du personnage, vous disposez de 800 points d'Influence à allouer aux pouvoirs qu'il aura dès le début du jeu, à la validation de sa présentation. Tout point non-dépensé est perdu. De base, il est possible d'acheter des pouvoirs de votre faction en plus de ceux accessibles à tous.
Dans le cas où votre histoire le justifie (typiquement pour des personnages plus âgés) vous êtes autorisés à acheter des pouvoirs d'une autre Faction que celle à laquelle vous appartenez actuellement. Cela ne s'applique qu'à la création du personnage.

Si votre personnage est un prédéfini, vous ne choisissez pas ses pouvoirs mais devez jouer avec ceux attribués par le(s) créateurs du personnage.


Par la suite
Lorsque vous avez assez de PI, il suffit de poster un bon de commande (merci de créer un sujet unique par personnage où vous allez faire ça). Les points vous seront retranchés par un administrateur et vous pourrez les ajouter dans votre profil.
Certains pouvoirs ont des prérequis qui ne peuvent être satisfaits qu'en cours de jeu.

En l'absence de précision contraire, chaque pouvoir peut être acheté plusieurs fois pour refléter la maîtrise croissante du personnage d'un tel ou autre domaine. On y ajoute alors un [+] pour chaque nouvel achat après le premier.

Contrairement à la création du personnage, vous ne pouvez achetez que des pouvoirs de votre faction et ceux accessibles à tous.


Règles d'affrontement
Comme pour la plupart des aspects du jeu, nous accordons la priorité à la narration, la cohérence et au développement des personnages. En cas de confrontation de deux personnages, qu'il s'agisse de force brute, de talents artistiques, d'érudition ou de richesse, vous pouvez tenir compte de différents éléments.

Le déroulement de chaque RP doit passer par un accord entre joueurs. Vous devez collectivement décider de l'issue du conflit et s'assurer que le résultat soit cohérent avec le passif des personnages. Sauf circonstances exceptionnelles (par exemple, un personnage blessé à la jambe ne pourra pas courir vite, même s'il est un athlète au quotidien), un personnage ayant plus de [+] à un pouvoir l'emportera sur celui qui en a moins. En règle générale, le nombre et le niveau de maîtrise des pouvoirs de chacun détermine sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoirs - Généralités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La responsabilité et les pouvoirs étendus d'un president
» modification des pouvoirs de policiers municipaux
» animaux domestiques, généralités...
» JUNON (1937-1954) : généralités
» AGOSTA - S620 (1977-20xx) : généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Gestion des Personnages :: Pouvoirs-
Sauter vers: