Partagez | 
 

 Contexte - Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otton Egidio
Prince Prieur

avatar

Messages : 365
Fiche : Ici
Vice : Luxure
Faction : Prieuré
District : Prioral
Influence : 1130
Occupation : Premier Prieur

MessageSujet: Contexte - Introduction   Jeu 28 Déc - 18:07

Au départ...



Gabriel de Myre planta sa pelle dans le sol et essuya la sueur sur son front. Le soleil brûlant de la Péninsule Sud l'aveuglait mais il ne perdait pas ses objectifs de vue. Avec sa compagnie, il était là pour une raison bien précise. La Reine désirait qu'il sécurise cette position stratégique et il ne comptait pas faillir à sa mission. Même si la construction du fort allait être longue et laborieuse. Même s'il fallait attendre la fin de la guerre qui faisait rage sur tout le continent, l'édifice verrait le jour. Gabriel de Myre était un homme d'honneur et de devoir. Les envahisseurs ne poseraient pas un seul pied sur ces terres sans y laisser leur vies. Le peuple trouverait toujours un refuge inébranlable au sommet de ses rochers. Un havre de paix où chacun pourrait s'épanouir.

C'était plus que son devoir. C'était son rêve.


* * * * *

Onze siècles plus tard, le Fort du Prieuré de Myre est toujours là. La forteresse surplombe la Cité d'Excelsa, le Joyaux du Sud, la Grande Usine, le Berceau des Machines. Attiré d'abord par la sécurité, puis par la prospérité et le rêve d'une nouvelle vie, les gens sont venus des quatre coins du continent pour s'installer dans l'ombre protectrice des murailles. La ville a survécu à des dizaines de guerres, pestes, conflits, catastrophes et coups d'état pour enfin gagner son indépendance et devenir la plus importante ville marchande dans cette partie du monde.

Libérée d'antiques liens de souveraineté, Excelsa a pu instaurer son propre gouvernement. Le pouvoir accumulé par les Princes, formant le conseil qui gouverne la ville, rivalise avec celui des monarques des plus grands royaumes. Souvent en guerre, jamais conquise, Excelsa a tenu bon face à tous les ennemis. Lorsque la science lui a apporté ses bienfaits, elle fut accueilli à bras ouverts. Les matières premières venues de tous les horizons sont transformées en des produits sophistiqués à moins de servir les expériences téméraires des ingénieurs locaux.

"Les excelsiens trouveront une utilité à chaque chose." Le dicton est devenu emblématique et représente à la perfection le caractère entrepreneur et inventif des citoyens. Ayant à l'esprit leurs origines et la tradition, ils ne craignent pas de repousser sans cesse les limites de leurs connaissances. Habiles commerçants, jouissant d'une position stratégique sur le continent, ils ont rapidement acquis une richesse qui n'a fait qu'accélérer le développement d'Excelsa. Et puisque la richesse se porte mieux lorsqu'elle est gardée par une armée solide et bien équipée, le Prieuré continue de veiller sur les intérêts de ses protégés.

La vie est loin d'être rose. Du plus pauvre des roturiers jusqu'aux Princes régnants, chacun doit faire face aux dangers des affaires et du pouvoir. Qu'il s'agisse de sabotages industriels ou d'assassinats politiques, la compétition est bien plus acharnée à l'intérieur des murs de la ville qu'à l'extérieur.


Bienvenue. Venez donc vous faire votre place parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte - Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction à la psychologie sociale
» An Introduction to Old Norse
» Réintroduction PLV ?
» Tentative de réintroduction des PLV
» introduction fruits à coque, quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: